Après une première édition réussie, le deuxième spectacle dédié exclusivement à la musique RnB est annoncé pour le 30 avril au stade de Nzeng-Ayong à Libreville.

Détail de l’affiche d’annonce du spectacle. © D.R.

Détail de l’affiche d’annonce du spectacle. © D.R.

 

Organisé pour la première fois en mars 2015 sous le thème : «RnB, facteur d’unité et d’amour», le «Couleur RnB Show» avait réuni sur une même scène de nombreux artistes de notoriété nationale et plusieurs chanteurs de Rhythm and Blues (RnB) contemporain en mal de visibilité. L’objectif de Radio Ubuntu (93.3 FM) et son partenaire de l’époque était de promouvoir et relancer ce genre musical qu’ils disaient en voie de s’essouffler à cause de l’influence d’autres genres musicaux s’étant greffés autour.

Plus d’une année après, si pour Stephen Koumba Nzamba les choses se sont quelque peu améliorées, le responsable du projet qu’accompagnent pour cette deuxième édition la marque de boisson Castel Beer et Sykon Production, estime qu’il reste encore beaucoup à faire, notamment pour une plus grande visibilité des artistes.

Pour cette édition, qui intègre désormais une diversité d’activités, à l’instar d’une exposition-vente de différents produits au stade de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, il s’agira, une nouvelle fois, de permettre au public de découvrir le talent de leurs chanteurs de RnB sur la scène.

Le «Couleur RnB 2» sera un spectacle 100% RnB. Il intervient plus de quatre ans après le lancement de l’émission à succès dénommée «Couleurs RnB Show» sur les ondes de Radio Ubuntu. Si les initiateurs invitent à la découverte de nouvelles voix du RnB local, des artistes bien connus apparaissent déjà sur le chronogramme des prestations, parmi lesquels Latchow («mille gos»), Nelyo («Elle»), Steev de la Fuente et la star montante Lexical Flo, auteur de «Bébé ndoss» et de «La go-là aime le vin» (reprise de «Send Ur Fire» de Ruff n Smooth et Guru).