A la faveur du lancement de la première édition de son programme Booster les femmes résilientes (BFR), le 8 mars dernier, la fondation Entreprenarium donne des formations au profit des femmes entrepreneures.

Yannick Ebiebie (au milieu) entouré des collaborateurs, le 25 avril 2016 à Libreville. © Gabonreview.

Yannick Ebiebie (au milieu) entouré des collaborateurs, le 25 avril 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Les femmes entrepreneures du Gabon, Rwanda et du Sénégal bénéficient, depuis le mars dernier, des formations offertes  par la fondation Entreprenarium à l’occasion du lancement du programme Booster les femmes résilientes (BFR).

Ce programme de formations est destiné à accompagner les femmes de tout âge dans leur parcours d’entrepreneures en vue de les doter des compétences nécessaires pour réussir dans la création et la gestion d’entreprise, a affirmé le directeur général de la fondation, Yannick Ebiebie au cours de la conférence de presse le 23 avril courant à Libreville. Entièrement financées par la fondation Entreprenarium, ces formations s’étaleront sur six semaines et comprennent des cours pratiques, des ateliers axés sur la méthodologie du Lean Start up, sur l’innovation et des techniques de gestion et création des entreprises. Tout ceci, a-t-il  poursuivi Yannick Ebiebie, permettra aux femmes, à travers des exercices interactifs, d’acquérir des solides connaissances sur chacun des thèmes proposés.

Dans le cadre d’une première sélection des projets proposés par des femmes entrepreneures, trois projets liés à la confection des tenues africaines à base de pagne, de ventes des produits pour handicapés et des lunettes présentés respectivement par  Inès Boucka Nkoma, Marie Pemba Boussoungou et Patricia Mba ont été retenus pour être soutenus.

Œuvrant pour la promotion de l’entreprenariat depuis sa création en juillet 2014, la fondation Entreprenarium est une structure panafricaine implantée au Rwanda, au Sénégal et au Gabon. Elle offre une gamme complète de services sur mesure pour soutenir la création de PME viables et innovantes sur le continent. Elle a déjà formé plus 600 jeunes aspirants entrepreneurs et a accompagné des entreprises comme Shell, Total, la Caisse des dépôts et consignations dans l’élaboration et le suivi-évaluation de leurs programmes dédiés à l’entrepreneuriat.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire