L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est parmi les 10 joueurs nominés pour le Soulier d’Or européen. Ce titre récompense le meilleur buteur évoluant sur le continent européen.

L’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang. © The Sun. Co

 

Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, n’en finit plus d’affoler les compteurs depuis qu’il évolue en première division du championnat allemand, sous les couleurs du Borussia Dortmund.

Après avoir décroché le titre de meilleur buteur de ce championnat la saison dernière, avec 31 buts marqués en 32 matchs, le «serial buteur» gabonais est de nouveau parmi les nominés du Soulier d’Or européen. Le trophée récompense le meilleur buteur en Europe sur une saison.

Auteur de 8 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison et crédité de 16 points, Pierre Emerick Aubameyang occupe le 4e rang parmi les 5 meilleurs buteurs des championnats européens.

Sur une liste de 10 nominés, l’international gabonais est précédé de l’Argentin du football club de Barcelone, Lionel Messi 9 buts 18 points, Paulo Dybala (Juventus), 10 buts, 20 points et Radamel Falcao (Monaco), 11 buts et 22 points.

Le capitaine des Panthères du Gabon est suivi par Ciro Immobile (Lazio de Rome) 8 buts, 16 points ; Robert Lewandowski (Bayern Munich), 7 buts, 14 points ; Edison Cavani (Paris Saint-Germain), 7 buts, 14 points ; Romelu Lukaku Bolingoli (Manchester United), 6 buts 12 points et Sergio Aguero (Manchester City), 6 buts, 12 points.

Au vu de ses performances, Pierre Emerick Aubameyang figurera sans nul doute parmi les nominés au titre de Ballon d’Or, titre récompensant le meilleur joueur du monde détenu actuellement par le Portugais du club espagnol du Réal de Madrid, Cristiano Ronaldo.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga