Le siège de l’association des sourds muets du Gabon, vient de bénéficier d’une cure de jouvence, grâce à l’opération de réhabilitation conduite les structures associatives «Gabon» 2025 et «Equateur».

Photo de famille à l’entrée du siège de l’association des sourds muets du Gabon. © Gabonreview

 

Le président d’honneur de l’association «Gabon 2025», Crépin Gwodock a officiellement réceptionné, le 1er avril 2017, le bâtiment du siège de l’association des sourds muets du Gabon sis à la Peyrie, réhabilité grâce à cette association et sa partenaire «Equateur».

Cette initiative conduite en partenariat avec l’association «Equateur»,  depuis le 20 février, a consisté à la réfection de l’ensemble du siège des sourds muets du Gabon, à travers la réhabilitation de la salle de réunion, la salle de formation.

Depuis sa construction, il y a 32 ans, c’est la première fois ce siège a bénéficié de travaux de réfection d’une telle ampleur.

Coupure du ruban officialisant la réception des travaux de réhabilitation du siège de l’association des sourds muets du Gabon, le 1er avril 2017. © Gabonreview

«Depuis sa création, c’est la première fois que des personnes de bonne volonté viennent entreprendre des travaux d’entretien sur notre siège», a témoigné le président de l’association des sourds muets du Gabon, Aboubakar Ibrahim. Cette opération participera à l’amélioration des conditions de travail des membres de cette structure, a-t-il indiqué.

Pour la présidente de l’association Équateur, Colette Amorissani, la réhabilitation de ce bâtiment était nécessaire, voire obligatoire, au regard de la vétusté des murs et de la dégradation du plafond. «En effet, il s’agissait pour nous d’apporter notre modeste contribution dans la réfection de ce siège  et de cette salle de formation qui permettra aux malentendants de se former et de communiquer avec le monde extérieur, à travers le langage des signes», a-t-elle déclaré.

«Gabon 2025» et «Equateur», sont deux structures associatives ayant choisi d’œuvrer ensemble pour l’intérêt et le bien-être des personnes vulnérables, à travers la mise en place de projets d’autonomisation.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. tsika chabert dit :

    bonjour

    tu voir des sourds travaille tris bien?

    fr chabert en sourd
    merci

Poster un commentaire