Le groupe Foberd ouvre, le 27 juillet courant, les portes de sa nouvelle société, Les Aciéries du Gabon, sis dans la Zone économique à régime privilégiée de Nkok, aux architectes, bureaux d’études et de contrôle ainsi qu’aux maîtres d’ouvrage.

© D.R.

© D.R.

 

Une visite des installations de l’usine Les Acieries du Gabon est prévue le 27 juillet courant, pour les professionnels du bâtiment. Selon la direction générale de cette entreprise, l’objectif est de présenter aux usagers le processus de fabrication et les différents contrôles qualité effectués à chaque étape de la production dans le but d’obtenir un produit fini aux normes internationales.

Dotée d’unités de production répondant aux normes nouvelles, Les Aciéries du Gabon ont une capacité de production de 70 000 tonnes par an de barres à verrous pour l’armature du béton et 10 000 tonnes par an de tubes soudés. Elles disposent d’une fonderie électrique à induction, d’une machine à coulée continue automatique et d’un laminoir à chaud. Les produits issus de cette usine sont considérés comme les plus compétitifs du marché.

Créées le 25 juin 2013, Les Aciéries du Gabon ont été officiellement inaugurées le 11 février 2016. Avec comme principale activité le recyclage des déchets ferreux, elles visent à terme 600 emplois directs et 6 000 indirects.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Jean dit :

    Le Gabon industriel s’enrichi.

  2. Meradie ndossi dit :

    Avec comme principale activité le recyclage des déchets ferreux, elles visent à terme 600 emplois directs et 6 000 indirects.

  3. Pharel Mezui dit :

    Le Gabon industriel plus que jamais mieux structuré

Poster un commentaire