Programme de remise à niveau des infrastructures ferroviaires de la SETRAG (PRN)

Financement : SFI/PROPARCO/SETRAG

(AAO N°008-10-15-SFI-PRO-SET)

© Setrag

© Setrag

 

Programme de remise à niveau des infrastructures ferroviaires de la SETRAG (PRN)

Financement : SFI/PROPARCO/SETRAG

(AAO N°008-10-15-SFI-PRO-SET)

  1. Le concessionnaire des chemins de fer Gabonais (SETRAG) a obtenu des fonds de la Société Financière Internationale (SFI), de la PROPARCO (guichet privé de l’Agence Française pour le Développement – AFD) et a mobilisé des fonds de son Actionnaire principal COMILOG (GROUPE ERAMET), pour le financement du coût du Projet de remise à niveau des infrastructures du chemin de fer Transgabonais. La SETRAG a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements prévus au titre du Marché objet du présent avis d’appel d’offres.
  2. Cet appel d’offres est référencé AOIO No: 008-10-15-SFI-PRO-SET en date du 06 novembre 2015 relatif à la fourniture et pose du réseau VHF de type TETRA 2 pour le Chemin de Fer Transgabonais. Il est ouvert aux soumissionnaires nationaux et internationaux ayant les compétences requises.
  1. La SETRAG sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires comme ci-dessus rappelé.

Les délais de livraison sont indiqués dans le dossier d’appel d’offres (calendrier de livraison).

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres International Ouvert (AOIO) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts des bailleurs » avec la particularité rappelée ci-dessus.
  2. Les soumissionnaires éligibles, identifiés et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la SETRAG; Nohine LO – Directeur du Programme d’Investissement (DPI) Téléphone / Fax : +241 01.70.83.01, E-mail : offres@setrag.com pour prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 9 heures à 15 heures, heure locale, tous les jours ouvrables.
  3. Les exigences en matière de qualifications sont :

Cette Section complète les Instructions aux soumissionnaires (IS). Elle inclut les critères que l’Acheteur peut utiliser pour évaluer une offre et déterminer si un Soumissionnaire satisfait aux qualifications requises. L’Acheteur n’utilisera pas d’autres critères que ceux indiqués dans cette Section III.

Conditions de Qualification à postériori (clause 38.2 des IS) : Applicable

Après avoir déterminé l’offre la moins-disante suivant les dispositions de l’alinéa 37.1 des IS, l’Acheteur vérifiera à postériori que le Soumissionnaire (ou le chef de file du Groupement) est qualifié conformément aux dispositions de la clause 38 des IS, en faisant exclusivement état des conditions mentionnées dans ladite clause. Aucun facteur qui n’est pas défini ci-dessous ne pourra être utilisé pour juger de la qualification du Soumissionnaire.

a) Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire (ou le chef de file du Groupement) doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

* Avoir réalisé au moins 2 projets similaires en fournissant des preuves de réussite de tels projets par des lettres de satisfaction « client » pour des réalisations durant ces 5 dernières années.

* Les candidats devront avoir un dossier démontrant une compétence avérée dans les domaines ci-après :

  • Expérience dans les études y compris « Survey », la planification, l’installation et la réalisation complète des réseaux et des infrastructures de radiocommunications numériques TETRA.
  • Aptitude pour la mise en œuvre de solutions TETRA (design et déploiement).
  • Entreprise agréé par les fabricants pour les produits et équipements TETRA proposés.
  • Compétence pour l’analyse, l’évaluation des coûts pour l’installation et l’exploitation des infrastructures de radiocommunications numériques de la norme TETRA.
  • Expériences dans le respect des règlementations et normes internationales applicables
  • Une forte connaissance des contraintes opérationnelles liées aux déploiements de projets radio sur le continent africain est un atout indéniable.
  • Existence d’un service après-vente pour les équipements radio TETRA.

*Fournir un dossier pour une compétence similaire pour le réseau radio GIGA de relayage.

b) Capacité financière

Le Soumissionnaire (ou le chef de file du Groupement) doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

Apporter la preuve qu’il dispose de liquidités et/ou présenter des pièces attestant qu’il a accès à des facilités de crédit d’un montant au moins équivalent à 3.000.000,00 EUR.

*Avoir déjà réalisé dans les 3 dernières années un chiffre d’affaire moyen annuel d’au moins de 80 % du marché (de la proposition). La méthode de calcul sera une moyenne calculée avec les CA des 3 dernières années.

  1. Le DAO est transmis par messagerie électronique et aucun paiement n’est demandé.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 09 janvier 2016 à 10 heures, heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le 09 janvier 2016 à partir de 10 heures 30 minutes. Les offres doivent comprendre « une garantie de l’offre », pour un montant de : Cinquante mille EUR (50.000,00 EUR) ou d’un montant équivalent en Dollars Américains (USD) et doivent être remises à SETRAG Direction Générale, au plus tard le 09 /01 / 2016 à 10h.

  1. Une réunion préparatoire aura lieu à OWENDO à l’adresse, date et heure ci-après :

Lieu : SETRAG

Date : Lundi 30 novembre 2015

Heure : 10h à la salle de réunion de la Direction Générale

Une visite du site sera organisée du mardi 01 décembre au dimanche 06 décembre 2015 par le Maître d’Ouvrage SETRAG.

(Les entreprises intéressées par la visite se déplaceront à leur frais avec le mode de transport de leur choix, le Maître d’Ouvrage organisera la visite et assurera le transport sur la voie ferrée du Transgabonais)

  1. L’adresse mentionnée ci-dessus est :

SETRAG, BP 578, Direction Générale

Route principal d’OWENDO,

Nohine LO – Directeur du Programme d’Investissement (DPI)

Téléphone / Fax : +241 01.70.83.01,

E-mail : appel.offres@setrag.com

LE DIRECTEUR GENERAL

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire