Dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat prévue du 13 au 17 novembre, Sylvia Bongo s’est rendue le 15 novembre à l’Institut Immaculée Conception de Libreville pour sensibiliser les élèves.

Sylvia Bongo à L’Institut Conception le 15 novembre. © Gabonreview

 

Débutées le 13 novembre, les activités prévues dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, célébrée cette année sous le thème «Surmonte la crise», se sont poursuivies avec la visite de Sylvia Bongo à l’institut Immaculée Conception.

Accompagnée du ministre de l’Education nationale, Nadine Patricia Anguile et celui en charge de l’Entrepreneuriat, Biendi Maganga Moussavou, la première dame, en sa qualité d’ancienne élève de cet établissement, a prodigué des conseils aux élèves sur leur avenir.

Les élèves de l’Institut Conception le 15 novembre. © Gabonreview

«Il est important que l’on comprenne que l’éducation c’est pour l’emploi. Si vous êtes là, c’est pour votre emploi demain. Il faut que vous ayez déjà, à partir au moins de la troisième ou la seconde, un choix sur ce que vous voulez faire dans la vie. Il est important de choisir son métier d’abord et après se concentrer sur ses études pour atteindre son objectif.»

Même son de cloche pour le ministre de l’Education nationale. «Il faut que l’on s’intéresse de plus en plus aux formations utiles, telles que celles dispensées au Lycée technique. Les élèves doivent être mis en situation professionnelle à travers des stages pratiques» a déclaré Nadine Patricia Anguile

Retenus parmi les activités prévues pour la semaine de l’entrepreneuriat, ces échanges se poursuivront le 16 au Lycée Quaben et le 17 novembre au Lycée national Léon Mba.

«J’ai apprécié le message porté par la première dame. Ce message nous invite tous à la prise de conscience. Je pense que c’est maintenant que l’on doit se lancer dans l’entrepreneuriat si nous voulons être autonome demain», a déclaré Rebecca Obiang, élève en classe de 2nde S.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga