En vue de prévenir les risques d’accidents sur les routes, dus en partie par des véhicules utilitaires et de grand gabarit, la PME spécialisée dans le conseil en sécurité routière et l’assistance automobile a procédé, mercredi 11 avril à Owendo, au lancement de la vente des plaques de signalisation réflectorisées pour ces deux catégories de véhicules.

Des plaques réflectorisées faites par Promo Auto Gabon. © Gabonreview

 

Deux ans après son arrivée sur le marché, Promo Auto Gabon renforce son offre de services aux usagers de la route. A côté des prestations en fournitures de documents, d’accessoires et de services afférents à la circulation des véhicules (cartes grises, vidanges, extincteurs, trousses de premiers secours, etc.), la PME spécialisée dans le conseil en sécurité routière et l’assistance automobile a ajouté, mercredi 11 avril, la commercialisation des plaques réflectorisées. Le lancement officiel de cette prestation a eu lieu à Owendo, en présence de la ministre des Transports et de la Logistique, qui a présenté la PME créée en 2015 comme «un partenaire (du gouvernement) dans la lutte contre l’insécurité routière» au Gabon.

Estelle Ondo, Angela Medza Obiang et Aloïse Bekale Ntoutoume, pendant leur allocution, avant la pose symbolique d’une plaque sur un véhicule utilitaire. © Gabonreview

Pour Estelle Ondo, la commercialisation de ces plaques de signalisation réflectorisées aux propriétaires de véhicules utilitaires et de grand gabarit répond à «la préoccupation majeure» du président de la République, «au regard des nombreux accidents enregistrés au cours de ces dix dernières années».

Du côté de Promo Auto Gabon, où l’on ambitionne d’«étendre l’implication citoyenne», l’on promet également que l’appropriation par les usagers de la route de ces plaques de signalisation sauvera des vies. «L’importance de l’introduction de dispositifs de signalisation complémentaires de véhicules utilitaires et de grands gabarits que nous inaugurons aujourd’hui n’a d’égale que la fréquence élevée des vies arrachées ces dernières années par de récurrents accidents de la route, dont beaucoup pouvaient malheureusement être évités», a déploré Angela Medza Obiang, directrice générale de la PME.

Disant avoir reçu l’appel de la patronne de Promo Auto Gabon, adressé aux propriétaires des types de véhicules visés par sa nouvelle offre à se l’approprier au plus vite, pour «la sécurisation de leurs clients et de leurs personnels», Aloïse Bekale Ntoutoume, directeur de la Sécurité routière a assuré la PME de l’accompagnement de l’administration dont il a la charge.

Depuis août 2016 jusqu’au 31 mars 2018, la DGSR a comptabilisé 33 morts accidentés sur les routes du Gabon, notamment à Kango (27), à Makokou (3) et à Moanda (3).

 
GR
 

2 Commentaires

  1. NYAMA dit :

    La sécurité routière ce n’est pas les plaques, il faudra limiter les vitesses des camions sur la route ; contrôler les chauffards ivres au volant.

    Les passages pietons au centre ville ne sont pas respectés – à lbv vous êtes sur un passage piéton, le conducteur fonce sur le passager à une vitesse de + de 80 km/h en plein littoral !

    La vente des permis de conduire est une cause profonde, ne plus les brader pour sauver les vies humaines.

    Les contrôles techniques sont homologués, des véhicules n’ayant plus de ceinture de sécurité…

  2. BeneDC dit :

    Le dispositif est en lui même complémentaire d’un ensemble d’autres outils et(ou) formules actifs et passifs visant le même but: minimiser les accidents de la route. D’où son nom: Dispositif complémentaire de signalisation.

Poster un commentaire