Soucieux de la sécurité des enfants, particulièrement pour les jeunes élèves, l’opérateur de téléphonie fixe et mobile Gabon Telecom lance la solution «Smart Kids» permettant de géolocaliser le porteur.

Pour la sécurité des enfants, Gabon Telecom lance le “Smart kids”. © Gabon Telecom

 

Sollicité par sa clientèle avisée sur les évolutions technologiques du moment, Gabon Telecom vient d’apporter une réponse pertinente en matière de sécurité pour les enfants. Le lancement de cette nouvelle offre confirme l’attachement de l’opérateur global à doper le contenu de son offre Internet Très haut débit.

Le service dénommé «Smart Kids» est lancé en partenariat avec un géant mondial des solutions de géolocalisation, Emd-Connect. Il s’agit d’une exclusivité réservée à Gabon Telecom, pour servir le marché gabonais.

Basé sur la technologie de géolocalisation, l’outil permet aux parents de suivre à la trace et en temps réel, via un téléphone portable, les déplacements de leurs enfants, à travers des zones prédéfinies (maison, école, piscine, club de sport ou loisir, etc.).

Le fonctionnement du “Smart kids”. © Gabon Telecom

Le package du «Smart Kids» proposé par Gabon Telecom comprend un boitier GPS (Balise), un service de géolocalisation (application) et une carte SIM. Pour en profiter, l’usager doit disposer d’un Smartphone sous Android ou iOS pour utiliser l’application dédiée. Au Gabon, seuls les clients Libertis et Moov peuvent profiter de cette offre innovante.

Destinée à traiter la question sensible de la sécurité des enfants hors du cadre familial, le service «Smart Kids» est la première offre d’objet connecté. Le produit permet aux parents de «garder un œil sur les enfants», tout en étant éloignés d’eux.

A travers sa balise localisée, l’enfant en déplacement ôtera bien de préoccupations au parent qui sera rassuré de sa localisation exacte. Les mouvements, le parcours de l’enfant, ses entrées et sorties dans une zone donnée peuvent être tracés dans un historique enregistré. En cas de besoin, l’enfant peut émettre des appels d’urgence vers un seul numéro prédéfini, en appuyant sur le bouton SOS de son kit.

Côté tarification, Gabon Telecom propose pour l’offre «Smart Kids» deux formules au choix du client :

-Formule prépayée : le client paie 120.000F en une fois. Il bénéficie alors du service «Smart Kids» pendant 3 ans, sans frais supplémentaires.

-Formule postpayée : le client paie 60.000F pour acquérir le kit. Puis il s’acquitte d’un paiement de 4000F par mois, représentant les frais d’accès au service, durant 3 ans.

Avec le lancement du «Smart Kids», Gabon Telecom entame une belle entrée dans le monde des objets connectés qui révolutionnent favorablement nos modes de vie.

Le lancement de la technologie HD voice, de l’offre de vidéos à la demande, «Playvod», en 2017 et aujourd’hui du «Smart kid» confirment combien que Gabon Télécom est attaché à offrir le meilleur des technologies qui alignent le Gabon aux standards internationaux. Ce faisant, le leader du marché confirme son engagement dynamique à banaliser l’usage du Très haut débit Internet qu’il offre via ses réseaux complets : 4G+, FTTH, liaisons optiques.