L’association G25, en partenariat avec le Samu social gabonais, organise du 3 octobre au 5 octobre, une caravane médicale au profit des populations des quatre cantons du département de l’Okano, dans la province du Woleu-Ntem.

G25 et le Samu social au chevet des populations de l’Okano. © D.R.

 

© D.R.

À l’initiative de l’association G25, en partenariat avec le Samu social gabonais, plusieurs médecins généralistes et spécialistes soigneront gratuitement, du 3 au 5 octobre, les populations de Lalara, Edock City, Okala, Doum et Doumanzou, dans le département de l’Okano.

Débutée il y a vingt-quatre heures, cette caravane médicale a marqué son premier stop dans le Canton Lalara, plus précisément au village Viafè, avec l’examen de 234 cas dont 53 en ophtalmologie, 113 en médecine générale, 10 cas en chirurgie, 47 cas en gynécologie et 73 cas en pédiatrie. «C’est une action louable, qui vient répondre aux besoins de Viafé. Grâce à notre fils, frère et père, Crépin Magloire Andrew Gwodog et ses relations, nous avons reçu des soins, mais aussi des médicaments gratuitement», a témoigné Geneviève Angué, une habitante de Viafè.

Cette caravane médicale visant à rapprocher les services de soins des populations de l’Okano, est encadrée par un staff important de praticiens de santé. Sa vocation est de prodiguer des soins nécessaires aux populations en pédiatrie, ophtalmologie, gynécologie, petite chirurgie, etc. et de distribuer gratuitement de médicaments aux populations du département. Après Viafè, la caravane médicale s’est installée à Okala, avant de reprendre la route pour les étapes de Doum et Doumandzou.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire