Dédiée à la sensibilisation du grand public aux problématiques de santé bucco-dentaire à travers des activités de formations, d’échanges et d’apprentissage ludiques, la journée nationale du sourire sera célébrée le 10 novembre à l’Institut français du Gabon (Libreville), par le cabinet dentaire SmileDesign.

© Gabonreview/Shutterstock

 

Après 2017, le cabinet dentaire SmileDesign va célébrer la journée nationale du sourire le 10 novembre à Libreville, sur  le thème «Le sourire, un art de vivre». Organisé en partenariat avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), cette journée vise à sensibiliser le grand public aux problématiques de santé bucco-dentaire à travers des activités de formations, d’échanges et d’apprentissage ludiques.

 «La journée du sourire du Gabon est une journée dédiée tout d’abord au sourire, elle s’inscrit dans le cadre de la journée internationale du sourire. Cette journée rentre au compte de la santé buccodentaire car il ne sagit pas que du sourire, il faut sourire en ayant une bouche saine et en ayant un sourire agréable également», a expliqué la directrice du cabinet SmileDesign.

«De même le sourire entre dans tous les domaines de la vie même si on l’exploite du côté de la santeé buccodentaire mais il y a une implication avec le quotidien qui est très importante», a affirmé Daisy Lekounda Mpouho, praticien spécialisé en esthétique du sourire. Dans le cadre de cette journée, le public prendra part à des conférences-débats sur les bienfaits du sourire.

Des rencontres animées par des coaches en développement personnel et de jeunes entrepreneurs comme Daisy Lekounda Mpouho, Christine Soro, Scholastique Ayoli, Fadil Kamdem, Josiane Maténé, Jessica Allogo ou encore Seynabou Dia. Une exposition sur le thème «Sourires du monde» est également prévue. Cette journée nationale du sourire sera ponctuée par des dépistages et diagnostiques esthétiques gratuits au cours desquels les participants recevront des kits dentaires.