La journée nationale du sourire a été célébrée le 10 novembre à Libreville sous le thème «Le sourire : un art de vivre». Une rencontre au cours de laquelle le cabinet dentaire SmileDesign a sensibilisé le public sur la nécessité et l’importance d’une bonne Santé bucco-dentaire.

Moment d’ouverture de la journée nationale du sourire, le 10 novembre 2018 à Libreville. © Gabonreview

 

Le cabinet dentaire SmileDesign a organisé, le 10 novembre à Libreville, la 2e édition de la journée nationale du sourire. Une journée essentiellement dédiée à la sensibilisation du grand public sur les problématiques de la santé bucco-dentaire.

«Il s’agissait de sensibiliser les populations sur l’importance psychologique, sociologique et communicationnelle du sourire en société», a affirmé la directrice du cabinet SmileDesign. «Il s’agissait aussi de les sensibiliser sur l’importance de la santé bucco-dentaire avec des diagnostics et des dépistages gratuits», a souligné Daisy Lekoundo Mpouho, praticienne spécialisée en esthétique du sourire.

© Gabonreview

La journée s’est articulée autour de plusieurs activités. Les participants ont assisté à un panel portant sur le thème même de la journée, «Le sourire : un art de vivre». Il y a eu également un panel avec un coaching sur les bienfaits du sourire, animé par deux coaches et un psycho-sociologue. Le dernier panel a été présenté par des entrepreneures qui ont édifié les participants sur l’usage du sourire dans la stratégie commerciale.

Après une première édition assez timide en 2017, les organisateurs ont vu les choses en grand pour cette édition. «L’innovation cette année est le nombre d’intervenants en hausse par rapport à la première édition. Et puis il y a eu les diagnostics-dépistages qui n’ont pas pu être mis en place l’année dernière. Nous avons eu des diagnostics sur les caries pour les enfants, des possibilités de diagnostics esthétiques pour le sourire, pour ceux qui le désiraient», a indiqué Daisy Lekoundo Mpouho.

Cette dernière a insisté sur l’importance de cette rencontre, à laquelle les populations ont répondu massivement. «Il faut que les gens prennent davantage conscience de leur capital sourire, leur capital dentaire. Car très souvent, les gens consultent lorsque les cas sont sévères. C’est important de leur faire savoir que dès le départ il faut avoir de bons gestes, de sorte à préserver son capital dentaire. Car aujourd’hui, en société, l’on ne peut concevoir une vie sans sourire», a-t-elle estimé.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Entre temps, le cabinet dentaire poursuivra ses «actions sociales dédiées à la sensibilisation, aussi bien dans les écoles que dans les orphelinats», a conclu Daisy Lekoundo Mpouho.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire