La troisième édition du Salon international du livre et des arts de Libreville (Silal) aura lieu du 1er au 4 avril prochain à l’esplanade de la maison Georges Rawiri sous le thème «hommage à Chinua Achebe».

Tentes et stands du Silal 2015 en cours de montage dans l’enceinte de Gabon Télévcision. © Gabonreview

Tentes et stands du Silal 2015 en cours de montage dans l’enceinte de Gabon Télévision. © Gabonreview

 

Les écrivains et éditeurs locaux prennent rendez-vous pour quatre jours d’échange et de promotion de l’art dans toutes ses expressions. Cette rencontre, la première en Afrique selon les organisateurs, se fera au tour du Salon international du livre et des arts de Libreville (Silal) avec pour objectif d’offrir un aperçu du savoir-faire des différents acteurs culturels. Il s’agira aussi de jeter les bases de la réappropriation de la culture et de la sensibilisation des politiques sur les enjeux économiques de la culture.

© Gabonreview

© Gabonreview

Pour l’édition 2015 de cette messe de la culture littéraire, un hommage particulier sera rendu à l’auteur nigérian Chinua Achebe, décédé le 21 mars 2013 à Boston. «Il s’agit pour les conférenciers de nous aider à mieux connaître l’homme, son actualité et son œuvre», déclarent les initiateurs. Des communications, conférences-débats et tables rondes axées sur des problématiques liées au monde de l’édition en Afrique, aux générations littéraires au Gabon, aux nouvelles formes d’expression ainsi qu’aux différents contours de l’art négro-africain sont également prévues tout au long du Silal.

Conformément à sa vocation d’œuvrer pour le raffermissement des liens d’amitié et fraternité entre États, le Salon international du livre et des arts de Libreville accueillera des organisations non gouvernementales, des éditeurs, des délégations ministérielles, des écrivains et des peintres du Nigéria, de République démocratique du Congo, de Côte-d’Ivoire, du Cameroun, du Sénégal, du Bénin, du Mali, du Burkina-Faso et de Corée.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. woronko eric dit :

    meilleurs compliments pour cette culturelle initiative
    trop peu de salons offrent au public gabonais un salon de qualite
    bravo aux initiateurs !

  2. Sasha Ndong dit :

    Félicitations et que ça plaise au populations

Poster un commentaire