La rencontre Gabon-Côte-d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie, sera disputée le 2 septembre au stade d’Angondjé.

Le porte-parole de la CNOGEMCNI, Snella Ange Pambo, le 31 août 2017 à Angondjé. © Gabonreview

 

Initialement prévu se dérouler à Franceville, le match qui opposera les Panthères du Gabon aux Eléphants de la Côte-d’Ivoire, se jouera le 2 septembre, au stade de l’amitié sino gabonaise d’Angondjé, à Libreville.

C’est ce qui ressort d’un point presse tenu le 31 août, par le porte-parole de la Commission nationale d’organisation et de gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (CNOGEMCNI).

Selon Snella Ange Pambo, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17 heures par l’arbitre éthiopien Tessema Weyessa Bamlak. Il sera assisté de l’Ougandais Ssonko Marck et d’un autre Ethiopien, Bazezew Belete Haileyeusus.

Le public pourra accéder au stade trois heures avant le coup d’envoi. Les prix de billets quant à eux sont fixés à 500, 3000 et 5000 francs CFA. Le match retour est prévu le 5 septembre à Bouake en Côte-d’Ivoire.

Toujours dans la poule C, les Aigles du Mali seront opposés le 1er septembre, à Rabat, aux Lions de l’Atlas du Maroc. Avant ces deux rencontres, la tête de poule est occupée par la Cote d’Ivoire avec 4 points. Elle est suivie du Maroc et du Gabon qui comptent deux points chacun.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga