Les riverains et les automobilistes vont être heureux d’apprendre que les travaux de mise à 2×2 voies du tronçon PK5 – PK12 vont enfin débuter.

Les topographes de Colas à pied d’œuvre. © D.R.

Les topographes de Colas à pied d’œuvre. © D.R.

 

Etat actuel de la route autour du PK 6 ; autour du PK 8. Et, la route projetée en 2 x 2 voies. © D.R.

Etat actuel de la route autour du PK 6 ; autour du PK 8. Et, la route projetée en 2 x 2 voies. © D.R.

D’après nos informations et nous avons pu le constater, les équipes appartenant au groupement COLAS GABON / SPAC / BOUYGUES Energies et Services sont déjà à pied d’œuvre et ont débuté leurs installations de chantier. Des travaux d’implantation sont actuellement en cours sur le premier tronçon. Nous devrions constater d’ici quelques temps l’arrivée de nombreux engins.

Finis les embouteillages ?

Cette mise à 2×2 voies et la réalisation de plusieurs giratoires permettront de rendre la circulation plus fluide sur ce tronçon emprunté aujourd’hui par plus de 25 000 véhicules par jours.

Les travaux routiers devraient désormais commencer très rapidement, dès que les entreprises recevront leur avance de démarrage. A partir de cette date, un délai de douze mois sera nécessaire pour la livraison d’une première section entre le PK5 et le PK7.

Des piétons en sécurité !

Les piétons ne seront pas oubliés non plus car le projet proposera plusieurs aménagements : trottoirs, arrêts de bus, passerelles de franchissement, qui rendront nos déplacements et ceux de nos enfants plus agréables et plus surs puisque les autorités ont voulu mettre en avant cet aspect important de notre vie quotidienne qu’est la sécurité.

D’un point de vue technique, les travaux seront réalisés par phases de basculement de circulation dans le but de ne pas occasionner de gênes importantes pour les usagers. Des communiqués seront relayés par les autorités locales en temps et en heure afin de tenir informé la population.

 

 
GR
 

23 Commentaires

  1. ETOUGHE dit :

    Vraiment désolant!?! De ki se moque-t-on? Kan deviendront- ils sérieux nos dirigeants??????

  2. Ed Wencesl@s dit :

    Ah les choses de notre pays si on pouvait avoir des élections tous les jours je crois que les projets seraient lancés et achevés tous les jours et que le pays serait loin…

  3. mourou tabe dit :

    Ce n’est pas trop tôt car il y a déjà 6 ans que ces travaux auraient dû démarré. En effet, cette route est financée par un emprunt qui est disponible depuis 2009, mais on constate qu’on déguerpie les populations de zones d’impact de la route mais la route on ne la voit pas. Devait on choisir cette solution ou y avait-il d’autres solutions? Cela est du passé car la décision avait été prise, même si elle était mauvaise. Nous espérons simplement que ce ne soit pas des travaux électoraux car le tronçon Libreville -Ntoum nous rappelle que ENTRACO est un escargot qui en six ans a à peine construit une dizaine de kilomètres de route sur une vingtaine sur l’axe PK 12 – Ntoum.

  4. Mengué Mba dit :

    Merci YA ALI !!!! vous faites énormément pour le Gabon . Depuis votre arrivée au pouvoir , les fonctionnaires sont heureux (hausse des salaires), la population est heureuse ( mise en place de la CNAMGS), sans compter l’emploi des jeunes. Tu es notre vrai candidat pour 2016. Allez aux diables , ces soi disant opposant.

  5. l'ombre qui marche dit :

    Ah qu’il est beau notre GABON en maquette seulement beaucoup d’entre nous ne sommes pas dupes le biafrais usurpateur viendra dire pendant sans campagne que  » laissez moi finir la route  » car s’il faut 12 mois pour réaliser 2 kilomètres de route combien de mois il faudra pour réaliser le tronçon du pk7 au pk12? Cette poudre aux yeux ne nous atteindra pas

  6. la fleche brisée dit :

    N’importe quoi! de qui se moque-t-on ? en 6 ans on est incapable d’arriver en Ntoum (30km). vous pensez que 2×2 voies pour 2km va sussiter quoi ?

  7. Ngouss mabanga dit :

    Tellement beau sur la maquette que la réalité sera affreuse! Bande d’incapable!

  8. Makaya dit :

    comme les centaines de logements inacheves dont le boa a inaugure les premieres briques en grandes pompes et reportages propagandistes a la sauce rtpdgistes. 2016 va voir la cadence des maquettes et des premieres pierres s’accelerer a la vitesse de l’eclair. L’imposteur va nous faire encore sortir ses plus grand tours d’illusioniste feman.

  9. Makaya dit :

    ‘Les travaux routiers devraient désormais commencer très rapidement, dès que les entreprises recevront leur avance de démarrage’

    mais que c’est pathetique…. tout ce cinema et cet article qui sent bon l’emergence c’est encore de la poudre de perlinpinpin. y’a pas d’argent mais les expert ‘miami’ ..oups.. colas nous tournent un film d’action americain plein de trucage.

  10. Dalton dit :

    Le projet Réhabilitation et de réaménagement de la nationale 1, n’est pas l’oeuvre d’ALI BONGO. En effet, il est financé par la BEAC à hauteur de 45 milliards de FCFA contre 9 que donnerait l’ETAT GABONAIS. Donc la propagande du PDG est fausse, c’est pas ALI mais la BEAC qui Finance.

  11. Dalton john dit :

    ce projet est financé par la BEAC et le Gabon. Le Gabon participe dans ce projet à hauteur de 9 milliards de FCFA et la BEAC à hauteur de 45milliards de FCFA. Donc le PDG n’est pas responsable

  12. Gabs et fiere dit :

    Dalton john,vous faites fort hein!! pensez vous que la BEAC peut se lever un matin et dire,ok,je vais financer ce tel ou tel tronçon sans que le premier responsable de ce pays ne dise un mot ou sans qu’il ait fait une demande. je quitte le Sénégal,les routes sont très bonne la-bas,mais plus de la moitié ont été financé par la coopération ou certaines institutions internationales et régionales,mais personne ne s’est levé pour dire,que c’est pas wade qui a construit ça car on ne peut rien construire dans un pays sans l’avis les autorités en place

  13. Un compatriote dit :

    Une autre marina! Pôvre Gabon, qu’as-tu fais pour mériter pareille moquerie, 2 Km programmés en 1 an, sans compter le délais d’installation du chantier et surtout le financement. Ah maquette quand tu nous tient! Je pense que ce septennat, on a dépensé autant d’argent pour les maquettes que pour les réalisations elles mêmes.

  14. luc4 dit :

    Si colas doit réaliser 2km en 12mois, vraiment je pense qu’il y a un problème dans ce pays. Donc, pendant la campagne présidentielle, cette route sera en travaux, belle image pour le pdg de montrer aux populations le travail de leur candidat et une fois ce dernier élu, les travaux vont s’arrêter comme ceux de l’axe pk12 ntoum. C’est bien, le rêve n’est pas interdit.

  15. Bukulu bu ngani dit :

    La route en tronçons de 2 km. 100 logements en 5 ans sans électricité ni eau ni voies d’accès viables. Le SMIG promis à 150 000 toujours au même niveau. Tiens! j’avais oublié! Au Gabon tout le monde travaille dans la fonction publique. Autant de réalisations en 6 ans seulement! Vite un second mandat pour continuer ce qu’on a commencé. 2 km de route, 100 logements en 6 ans, la marina ensablée… Quel bilan prodigieux! Toute la terre entière nous envie.

  16. jean-jacques dit :

    c’est tout ce que les faux opposants saven faire CREITIQUE SUR CRITIQUE. au moins Ali fait les maquettes comme vous pensez mais vos vieilliards n’ont pas pu faire d’office les maquettes myboto ping, Ali fait les maquettes pour moi ça signifie qu’il pense et réfléchit. est ce que myboto réfléchissait au moins pour faire une maquette? est ce que le chinois réflécissait pour faire un jardin d’enfant dans sa province?ou encore une maquette pour la reforme de l’UA?rien du tout.

    • Bukulu bu ngani dit :

      Jean Jacques si les gens ne réagissent pas à tes commentaires, c’est parce que, te concernant, le silence est la meilleure des réponses. Dis-moi quand Myboto, Ping et tous ceux que tu qualifies de vieillards ont été président de la république? Du temps où ton président était ministre combien de maquettes a-t-il créées? Et quel est son bilan en tant que ministre de la défense? Va visiter les casernes dans tout le pays tu me diras ce qu’il en est. Au quartier on dit « accablé » vous ne savez plus quoi dire à propos de votre bilan

  17. Serges dry dit :

    depuis dimanche 8mai2016je fais la marche du pk 5 a melen pas de paneau de signalisation travaux ou un paneau affichant la date de livraison de cette route etonné de voir sur le site une image de cette route deja livrée…de qui se moque t on?

  18. Serges dry dit :

    ou et cette route qui apparait sur l internet?

  19. Serges dry dit :

    mes cher journalistes de gabonreview,veillez verifier vos infoemations sur le terrain

  20. Serges dry dit :

    oof le pauvre president mrs les conseillés apprnez a votre president la realit du pays cette route n est pas et ne vera pas le jour a libreville

Poster un commentaire