Le Rotary Club Libreville Komo a livré le 24 janvier, en présence du gouverneur du district 9150, Frédéric Bishahushi la réfection du Centre de traitement ambulatoire (CTA) du Centre hospitalier universitaire de Libreville.

Le gouverneur du district 9150, Frédéric Bishahushi remettant une partie du don à la directrice du CTA du CHUL, Docteur Nsi. © Gabonreview

 

A l’occasion de la visite au Gabon du gouverneur du district 9150, Frédéric Bishahushi, les membres du Rotary Club Libreville Komo ont posé le 24 janvier, une action d’intérêt public au Centre de traitement ambulatoire (CTA) du Centre hospitalier universitaire de Libreville.

Le Rotary club Libreville Komo au CTA DU CHUL. © Gabonreview

L’intervention du président du club Boris Mendame Ntoutoume et ses amis a consisté à la désinfection générale des locaux, la peinture du bâtiment, le don de matériel médical et divers (chaise roulante, matelas médicalisés, pèse personnes, draps…). «L’objectif de cette action est d’améliorer les conditions de vie des malades vivant avec le VIH SIDA. Nous sommes heureux de l’avoir posé, car à travers cette initiative, les patients ainsi que le personnel soignant pourront se sentir dans un environnement adéquat», a confié le président du Club Boris Mendame Ntoutoume.

Emu par l’initiative des membres du Rotary club Libreville Komo, qui a su répondre à plusieurs axes prioritaires du Rotary international à travers l’action du CTA, notamment la prévention et le traitement des maladies, l’accès à l’eau potable et la santé de la mère et de l’enfant, Frédéric Bishahushi n’a pas été avare en conseils et congratulations, aussi bien envers les Rotariens qu’envers le personnel du Centre de traitement ambulatoire.

«Nous avons pris cet engagement d’appuyer tout ceux qui souffrent, tout ceux qui ont des problèmes, toutes les personnes qui ont besoin d’une assistance, d’un appui. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette action. C’est pourquoi, je tiens à leur dire merci, les féliciter et j’invite la direction et le personnel de ce centre à prendre soin de cet équipement», a-t-il déclaré, tout en assurant que Libreville Komo continuera à suivre les bénéficiaires du CTA en cas de besoin.

Promettant de faire bon usage de cet acquis, la directrice du centre, Dr Nsi, a remercié ses bienfaiteurs et leur a souhaité ses vœux pour cette année 2018.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire