Le deuxième maire adjoint de la commune de Libreville, Christian Ngoua a ouvert le 13 avril 2017, à l’Institut français du Gabon, les travaux de la 35e conférence du district 9150 du Rotary internationale prévus jusqu’au 15 avril prochain.

Photo de famille de l’ouverture de la 35e conférence du district 9150 du Rotary internationale, le 13 avril 2017. © Gabonreview

 

Lancement des travaux la 35e conférence du district 9150 du Rotary internationale, le 13 avril 2017. © Gabonreview

Les rotariens du Burundi, Cameroun, Congo Brazzaville, République démocratique du Congo, Guinée équatoriale, République centrafricaine, Rwanda, São Tomé & Principe, Tchad et le Gabon participent depuis le 13 avril dernier à la 35e conférence du district 9150 du Rotary international. Les travaux de cette rencontre annuelle visant à offrir des opportunités d’échanges, motiver les participants, former les dirigeants et présenter les programmes du Rotary.

Les activités du district et des clubs, ont été lancé en présence du représentant du président du Rotary international, past district gouverner Abderrahman Ali Khodja et des anciens gouverneurs de district.

«Le rotarien au service de l’humanité est avant tout un passant qui trace son chemin. Il fait du bien sans faire du bruit car le bruit ne fait pas de bien. Le Rotary au service de l’humanité est le thème proposé cette année par notre président John Germ. Approprions-nous ce thème en mettant en avant notre attachement aux principes fondateurs de notre mouvement, par des réalisations pérennes sur le terrain», a affirmé l’ancien gouverneur de district adjoint, Régis Emane.

Des participants la 35e conférence du district 9150 du Rotary internationale. © Gabonreview

Pendant trois jours, au-delà de nouvelles rencontres entre amis et des moments de détente festifs, les centaines de rotariens présents dans la capitale gabonaise, seront entretenus autour des diverses.

Il s’agira entre autres de l’humanitaire comme principe de coopération : une contraint pour l’homo sapiens ; les acteurs non étatiques dans les relations internationales : cas des négociations internationales ; 100 ans de la fondation Rotary international et son impact sur l’Afrique ; des clubs plus forts pour un Rotary plus fort ; connaître la santé de votre club ; bâtir des clubs solides ; la flexibilité accordée aux clubs par le Col2016.

«En nous invitant à mettre le Rotary au service de l’humanité cette année, le président John Germ a voulu nous amener à transformer le monde et à changer de vie autour de nous. Grâce à vous chers amis rotariens et avec vous le Rotary international peut être fière de mettre la générosité des uns au service des autres pour un monde juste, plus équitable. En un mot, plus humaine», a déclaré le gouverneur du district 9150, Serge Daouda Manani.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire