Motivée par le souci d’encourager les entrepreneurs à travailler ensemble et collaborer dans l’unité, notamment, l’association missionnaire Terre Nouvelle met en place une plateforme dédiée, du 8 et 9 juin à Angondjé.

Les membres du comité d’organisation du carré chrétien avec, notamment, Annick Mougnandi Moatekouba (à gauche) et Bénédicte Kwouayit Moatekouba (à droite), le 6 juin 2018 à Libreville. © Gabonreview

 

© Gabonreview

A l’initiative de l’association missionnaire Terre Nouvelle, le carré chrétien des Très petites entreprises (TPE) et Petites et moyennes entreprises (PME) se tient à Angondjé, les 8 et 9 juin. Cet événement est une plateforme de connexions et de communication entre les acteurs économiques. «Portés par les valeurs de travail, d’intégrité, d’entraide et d’excellence, nos objectifs sont multiples à travers l’organisation du carré chrétien des TPE et des PME», a affirmé la présidente du comité d’organisation de l’événement.

A travers cette rencontre de 48 heures, a souligné Annick Mougnandi Moatekouba, il est question «d’encourager les entrepreneurs à travailler ensemble et collaborer dans l’unité ; instaurer une culture d’excellence en activant les dons et talents des entrepreneurs ; créer un réseau de professionnels et de partenaires partageant les mêmes valeurs». Parmi les activités prévues dans le cadre de cette rencontre, figurent des ateliers, des salons, des conférences et des stands d’exposition.

«Les stands permettront notamment de valoriser les acteurs de petits métiers avec l’exposition-vente des produits issus de leurs activités», a souligné Annick Mougnandi Moatekouba. S’agissant des ateliers, la responsable de la communication de l’événement a insisté sur le thème «La gestion des ressources humaines comme levier de performances d’une entreprise». «En plus de tous ateliers qui permettront d’apporter des outils de développement, nous souhaitons accompagner les entrepreneurs et porteurs de projets pour les aider à identifier et développer des leviers de performances, leurs talents et compétences», a déclaré Bénédicte Kwouayit Moatekouba.

Egalement au programme : un  «speed dating professionnel», un «workshop» et «suivi individualisé». Ces activités seront animées par un «collectif d’experts pour informer, coacher les participants avec des outils dynamiques, des solutions éprouvées pour assurer la réussite de leurs business», a indiqué la présidente du comité d’organisation du carré chrétien. Il s’agit notamment des chefs d’entreprises expérimentées, des consultants et des business coach.