School of Management (BBS) amorce l’année académique 2014-2015 sous le signe de l’innovation. En plus d’un véritable laboratoire de langues, l’école s’est dotée d’outils pédagogiques modernes.

La BBS. © Gabonreview

Le hal principal de BBS. © Gabonreview

L’année académique 2014-2015, est effective à School of Management (BBS) depuis le 29 septembre dernier. A la faveur de la rentrée des classes, 300 étudiants présents ont pu écouter le directeur général de BBS, qui a rappelé que cette structure en était à sa 7e rentrée depuis sa création et surtout sa 4e depuis sa sortie du groupe BGFIBank et son accès au rang d’école de commerce. «Le chemin parcouru a été jonché d’embuches mais rempli d’enseignements. BBS a su, quand cela été nécessaire, franchir les obstacles et se métamorphoser en école de gestion. Nous comptons à ce jour 157 diplômés et nous procéderons le 21 novembre prochain à la graduation d’une trentaine d’étudiants dont les 10 premiers produits du Global Master Management, plus connu sous l’acronyme GMM», a déclaré Octave Jokung dans son allocution de circonstance.

Le Directeur général de BBS. © Gabonreview
Le Directeur général de BBS. © Gabonreview

Le directeur général de BBS a également ajouté que depuis un an, «l’école s’est dotée d’un véritable laboratoire de langues, d’une organisation typique aux écoles de commerce de premier rang et d’outils pédagogiques modernes à l’image de la visio-conférence, du logiciel hyperplanning ou du logiciel de gestion de centre de documentation et d’information». Aussi, a-t-il poursuivi, «le laboratoire de langue sera, dès cette rentrée, ouvert à l’extérieur pour permettre aux entreprises de la place et aux particuliers de venir se former à l’anglais et à l’espagnol dans nos murs. De plus, les tableaux intelligents autoriseront une pédagogie active et moderne qui sied à une école telle que la nôtre». «BBS entre résolument dans le concert des écoles de commerce africaines et a pour ambition de se positionner dans le top 10 à court terme», a-t-il lancé, sûr de lui. Une ambition qui passe par l’érection d’un pôle de formation exécutive en direction des entreprises. C’est dans ce cadre que BBS a signé une convention avec HEC Paris, «pour proposer aux entreprises des formations de tout premier rang».

Par ailleurs, a souligné Octave Jokung, «la position stratégique de notre école dans le projet d’entreprise Excellence 2020 atteste de son implication et de son efficacité. Après ces propos introductifs, Henri-Claude Oyima, Président du conseil d’administration de BBS, a dispensé un cours inaugural sur «L’entreprenariat face aux défis de l’émergence africaine». Dans son exposé, l’intervenant, par ailleurs PDG du groupe BGFIBank, a notamment invité l’assistance à ne pas avoir peur d’entreprendre, encore moins d’échouer. Car, a-t-il affirmé, «c’est l’entreprise seule qui crée des richesses. C’est l’entreprise seule qui crée des emplois des pérennes». Après cet exposé, invités, enseignants et étudiants ont eu droit à une démonstration pédagogique basée sur les nouveaux outils que sont le smart board et l’hyperplanning.

Créée en 2008, BBS est la 1re business school du Gabon et de la sous-région, spécialisée dans les formations en entreprenariat, en management, en contrôle, en finance et dans les métiers de la banque et l’assurance. L’école est accessible sur concours d’entrée ouvert aux étudiants de niveau bac à bac + 3 ou 4. BBS offre également aux professionnels en activité des formations certifiantes et sur mesures à travers son pôle de formation exécutive.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Interrogation? dit :

    Belle initiative que ce BBS que j’espère perenne! Une population bien formée et bonjour le développement…
    Toutefois, j’espère qu’on y retrouve pas les pratiques qu’on décrie tant dans nos universités et grandes écoles…

  2. Mao dit :

    Comment voulez-vous qu’on ne manipule pas les grèves à l’UOB, qu’on ne cherche pas à tuer l’institut de gestion si BBS doit vivre ? Dieu te voit Oyima….

  3. NGALL'AND dit :

    Comment faire pour intégrer bbs school

Poster un commentaire