Collant à sa tradition initiée il y a cinq ans, l’opérateur de télécoms a honoré une dizaine d’élèves, collégiens et un nouveau bachelier pour leurs résultats au terme de l’année scolaire 2016-2017.

Gabon Telecom a honoré une dizaine d’enfants d’agents, le 22 septembre à Libreville. © Gabonreview

 

Abderrahim Koumaa et deux des bénéficiaires (en haut), le 22 septembre 2017 à Libreville. © Gabonreview

La tradition est née il y a cinq ans. Depuis, elle n’a pas changé et la direction générale a tenu à la respecter, vendredi 22 septembre, en dépit d’un climat économique morose ayant contraint certains de ses concurrents à baisser fortement les dépenses. Une dizaine d’enfants d’agents de Gabon Telecom ont été honorés pour leurs «excellents résultats» obtenus au terme de l’année scolaire 2016-2017, dans différents établissements du pays, aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur.

Il s’agit d’élèves, de collégiens et lycéens ayant respectivement obtenu leur Certificat d’études primaires (CEP), Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et Baccalauréat avec mention bien ou plus. Les premiers ont bénéficié d’un bon d’achats d’une valeur de 100 000 francs CFA, les deuxièmes d’un bon d’achats de 150 000 francs et d’une enveloppe de 100 000 francs, celui ayant obtenu son Bac au collège Bessieux de Libreville a, quant à lui, bénéficié d’un ordinateur portable, en plus d’une enveloppe de 100 000 francs.

Si Yedida Myamballas, la représentante des récipiendaires, a dit devoir leurs différents résultats à la mise à disposition, par Gabon Telecom à ses abonnés, d’outils nécessaires à une meilleure étude et à de meilleures recherches, notamment grâce à sa 4G et ses différentes solutions d’accès à Internet, Abderrahim Koumaa a, quant à lui, rappelé l’importance de l’école et celle de gratifier les meilleurs élèves.

«Pour tous les pays, essentiellement en Afrique, l’éducation est un grand défi pour le développement. L’éducation est le vecteur de la création de l’élite nécessaire à la valorisation du continent. Il s’agit là d’un premier défi. Mais le second, c’est l’excellence. Vous le savez, les élèves, les collégiens et les lycéens africains et gabonais sont désormais comparés à d’autres à travers le monde. Ce qui fait que tout le monde est à la quête de l’excellence, qui permet de tirer tout un pays vers le haut», s’est adressé le directeur général de Gabon Telecom aux bénéficiaires, ainsi qu’à leurs parents.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire