L’association Renaissance, célébrant récemment son 4e anniversaire à Libreville, en a profité pour présenter à ses membres son programme d’action pour l’année 2017.

Les membres de Renaissance recevant des moyens pour le lancement de leurs projets. © D.R.
 

L’association Renaissance, à l’occasion de la célébration de son 4e anniversaire, a fait d’une pierre plusieurs coups. Lors de ce rendez-vous ayant mobilisé du monde, le nouveau directoire de ce mouvement soutenant Ali Bongo et prônant la paix, le développement et le partage, a été présenté aux membres. Certains cadres ont été promus, d’autres ont été repositionnés pour le bon fonctionnement de cette association.

Vue des membres de Renaissance en assemblée. © D.R.

Dans cette nouvelle configuration, Noël Mboumba, l’ancien responsable provincial de l’Ogooué – Maritime est désormais premier vice – président, tandis que Jacob Urbain Madoungou, jadis vice – président, hérite du poste de Secrétaire politique. Il est présenté comme la  «cheville ouvrière de l’association». S’adressant à l’assistance, le Secrétaire politique a articulé son discours autour des rendez-vous majeurs qu’abrite ou qu’abritera le Gabon, à l’exemple de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, le dialogue politique inclusif souhaité par le président Ali Bongo Ondimba, les élections législatives prévues en juillet prochain.

Il s’est voulu mobilisateur, rassembleur afin de rallier le plus grand nombre à la cause, aux actions du chef de l’Etat, mais surtout aux projets qu’il met en œuvre pour le développement du pays. Le directoire de Renaissance a exhorté les uns et les autres à l’unité, à la paix. Dans cette logique, le Secrétaire général de  Renaissance, Yves Fernand Manfoumbi, outre l’annonce de la future implantation de cette association dans les provinces de l’Ogooué – Lolo et du Haut – Ogooué pour aboutir à la couverture totale du pays, a mis à la disposition des membres de cette association se trouvant dans les  quatre villes où se déroule la Can 2017, dix mille (10.000) billets.

Créé en février 2012, l’Association Renaissance a pour triptyque «Paix, Développement et Partage». Son action a par exemple permis à des dizaines de femmes commerçantes, notamment celles de Port – Gentil et d’Oyem d’accroitre leur capital. Aux jeunes de la Ngounié, elle leur a permis d’accéder à la formation et à l’auto – emploi.

 
GR
 

0 Commentaires

  1. le peuple dit :

    c’est bien oh!!
    si vous faites les dons c’est que vous reconnaissez qu’on souffre malheureusement ce n’est pas la solution pour faire prospérer une nation durablement
    c’est juste du m’as tu vu

  2. diogene dit :

    D’où viennent les fonds ? Des détournements ? des fortunes illicites ? de biens mal acquis ? d’extorsions dans les entreprises ?
    A l’heure où les caisses sont vides, le nombre de chômeurs en pleine croissance, ceux qui viennent de naitre se pavanent en humiliant les populations de leur arrogante condescendance…

  3. Bienvenu EYI MBA dit :

    Il faut soigner son image,vu qu’il est annoncé comme futur co-détenu de Ngambia et Ngoubou;l’homme fort de la Ngounié forte…
    Vraiment une bande de bras cassés et de pieds nickelés comme leur leader DISTINGUE CAMARADE QUI SE DISTINGUE SURTOUT DANS LA VIOLENCE LES MAUVAIS CHOIX ET L’INCOMPÉTENCE CHRONIQUE!

  4. Samuel dit :

    Seul objectif, remplissage des stades de la CAN par tous les moyens pour faire plaisir à BOA.
    ET TOUS CES MILLIARDAIRES NE FONT RIEN POUR L’ÉCOLE GABONAISE. PITOYABLE

  5. Emeno dit :

    Après « reconnaissance »de la mama, voici venu le temps de la « Renaissance » du grand et gros camarade.Toujours entrain de faire des dons or la vérité est que ces choses vous reviennent de plein droit.

  6. imagine2016 dit :

    Cette association a de gros parrains
    je me demande d’où provient leurs fonds
    puisque le grand nettoyage a commencé, il ne serait pas surprenant
    d’apprendre que le plus pourvoyeur de fonds de cette association soit cité dans une affaire de détournements, de vol quoi!

  7. imagine2016 dit :

    « d’où proviennent les fonds »

Poster un commentaire