L’association confédératrice «Gabon pour Jésus-Christ» organise le 1er février 2018, la prière nationale pour le Gabon sous le thème «la Nuit est avancée».

Une prière nationale pour implorer le pardon des péchés du Gabon. (Illustration). © chretien.news

 

L’association confédératrice Gabon pour Jésus-Christ convie le peuple gabonais le 1er février prochain à l’hôtel Palme d’or, pour la quatrième édition de la convocation solennelle de prière nationale pour le Gabon sous le thème «la nuit est avancée». Une rencontre spirituelle qui entend offrir des moments forts d’orientation prophétique, de délivrance et de guérison miracle par la puissance de Dieu.

«C’est pour la cohésion sociale, pour la paix, la réconciliation des Gabonais et la guérison du Gabon que nous organisons cette prière», a expliqué le président de l’association, Guy Christian Mavioga dans un communiqué de presse, soulignant qu’en-dehors des prières quotidiennes, «nous avons un engagement annuel pour adorer et louer notre Dieu aux fins que son règne arrive et que sa volonté soit faite au Gabon au non de Jésus-Christ notre Seigneur».

Selon les organisateurs, cette rencontre spirituelle a pour but d’implorer le Seigneur pour le pardon des péchés du Gabon, sur la base de sa promesse indiquée dans 2 Chroniques 7 verset 14 qui proclame que «Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie, et cherche ma face et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays».

Le jour unique du 1er février constitue selon eux une occasion de rechercher le bien du Gabon et de prier l’Éternel en sa faveur. «C’est donc un jour de supplications, de requêtes, des actions de grâces pour tous aux fins que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté (1Timothée 2 : 1-2)», a précisé Christian Mavioga.

Paraphrasant Georges Damas Aleka, le président de l’association confédératrice «Gabon pour Jésus-Christ» souhaite «que le temps heureux rêvé par nos ancêtres arrive enfin chez nous, réjouisse les Gabonais et chasse les sorciers, ces perfides trompeurs, qui sèment le poison et rependent la peur», a-t-il conclu.

En prélude à cette grande rencontre d’«invocation du Seigneur», tous les chrétiens sont invités du 28 au 30 janvier à jeûner et prier en faveur du pays, de sa famille et de toute la population gabonaise.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. beka dit :

    Très belle initiative. Mais…
    Le gros hic, dans cette histoire, c’est que, certainement, bien que la prière vienne de son peuple, ce n’est pas celui-ci qui est le premier concerné. Dieu a béni le Gabon en lui donnant toutes les grâces qu’il est possible de donner à son enfant quand il s’ouvre à la vie. Malheureusement, dès ses premiers pas, l’enfant s’est éloigné de son Père, qui abhorre le mensonge, le vol, la tuerie de quelque autre de ses enfants, la vénération d’autres dieux que Lui, l’Unique, le Puissant, le Maître de l’univers. Ainsi, une prière pour le pardon, c’est bien. Mais comme à Ninive, cette prière doit concerner chacun des habitants, à commencer par les meneurs du peuple (qui commettent toutes sortes d’iniquités et d’abominations, toutes les fautes graves qui déteignent sur les autres citoyens souvent innocents) ; cette prière doit être réellement sincère devant Dieu pour qu’il pardonne. Comme à Ninive. Alors, notre pays, non seulement doit demeurer fidèle à Dieu, en renonçant définitivement à ses errements passés, mais il devra ensuite se tourner résolument vers son Créateur et Sauveur. Sainte Vierge Marie, daignez prier Vous aussi pour le Gabon, pour qu’il parvienne à cet état de dévotion voulue par le Seigneur…

  2. marvel L. dit :

    OOOh Frere Mavioga, on ne se moque pas impunément de DIEU, il va te frapper!!!

  3. diogene dit :

    Les péchés d’un pays, cela ne signifie rien !?
    La guérison du Gabon !? Pas plus.
    Des formules démagogiques pour piéger les naïfs et les désespérés.

    Quand donc parlerez vous des causes ? Des personnes responsables du désastre gabonais qui a pour nom Bongoland.

    Comme toutes les fictions, les Dieux n’ont que la volonté de leurs auteurs, quand ils en ont…Ici la cupidité, l’orgueil, la vanité, l’avidité, l’opportunisme sont les moteurs de ce rassemblement de moutons qui vont se faire tondre.

    Les religieux sont ultra conservateurs, leurs propos et leurs pensées s’ancrent dans une antiquité fantasmée. Pour eux, la terre est plate, les chirurgiens des sorciers, Darwin un charlatan, etc…
    Ils sont toujours du côté de la force et de la brutalité en déposant des onctions sur les têtes des gouvernants les plus sordides en échanges de pouvoir terrestres, d’argent.

    Heureusement que Dieu n’existe pas sinon il aurait honte des escrocs qui parlent en son nom

  4. Tarek dit :

    La population est ignorante, mon frère, ma sœur, mon père, ma mère. Tes propre péché de chaque jour, n tes suffisent pas. Connais tu l’histoire du Gabon? Où connais tu l’histoire de ton pays que la race blanche raconte. Connais tu les liens de ton pays? Sur quel base est bâtie ta prière ? Il y a fondement, un lien entre toi et ton pays, entre ton pays et cette terre. Juste dire prier pour vos propre péché, cherche la face de Jésus-Christ comme garant de l’infini. Jésus-Christ est le secret de ton secret. Lui seul connais ton secret. Il est la source infini. Donc rend gloire à Dieu pour âme.

Poster un commentaire