Le jeune avocat gabonais, président d’honneur du Mouvement des jeunes Upégistes (MJU), a appelé les Gabonais à faire acte de résistance après la réélection d’Ali Bongo.

Anges Kévin Nzigou, avocat, président d’honneur du MJU. © D.R.

Anges Kévin Nzigou, avocat, président d’honneur du MJU. © D.R.

 

Jeune avocat au barreau du Gabon, proche de la branche dite «loyaliste» de l’Union du peuple gabonais (UPG), Anges Kévin Nzigou n’est pas prêt à accepter la réélection d’Ali Bongo. Le président d’honneur du Mouvement des jeunes Upégistes a récemment décidé d’ «rentrer en résistance» pour fustiger la décision de la Cour constitutionnelle. S’il a invité les Gabonais à lui emboîter le pas, «chacun avec ses moyens», c’est qu’il est convaincu qu’Ali Bongo «n’a pas gagné» lors du dernier scrutin présidentiel. «Je me sentirai plus à l’aise en prison ou ailleurs que dans une administration, un service, une unité, bref un pays géré par Ali Bongo», s’est-il exprimé par l’entremise du journal L’Aube.

«Accepter de se faire diriger par un groupe de tricheurs n’est pas le sens que je donne à la citoyenneté», a-t-il dit, indiquant que, «quoi que dise la Cour constitutionnelle, la voix du peuple sera entendue». Pour lui, «ce n’est qu’une question de temps et, justement, l’heure du peuple a sonné pour libérer le Gabon». Pourtant, le jeune responsable politique, auteur de «Je plaide constitutionnel» et du «Manifeste pour le respect des libertés publiques au Gabon» a dit n’avoir «ni haine ni mépris pour ceux qui accompagneront Ali Bongo dans sa dérive».

 

 
GR
 

14 Commentaires

  1. jean jacques dit :

    quel tocard, si ping t’avait deja promis un poste votre reve ne sera pas realiser, ping ne deviendra jamais et jamais president du Gabon.noter bien ce message.Il ya tellement des vrais rigolos dans cette fausse opposition , tu demande qui a la resistance tes parents ou toi meme il faut aller resister si tu n’ira pas retrouver vos mercenaires ngoulakia et zibi en prison.

    • Bivouli dit :

      Je me rejouis beaucoup et toujours de savoir que les bongo n ont jamais gagne une seule election dite « democratique » au gabon….c est une fierte…le gabon n oubliera jamais comment cette famille nous amene avec elle dans les fonds et tres bas…un embarrassement…et le biafrais odjuku n est que le top du top. illetre, mythomane, chanteur de cabaret qu il est; evidemment ses actions sont celles d un energumene dans sa derive de demnece…on le degagera et pour de bon nous reprendrons notre pays de ses etrangers qui la souillent et la spolient a bon attendeur salut…

  2. Le dessin était clair. Ali a triché. Quel pays veut on construire avec des valeurs négatives telles que : le mensonge, la tricherie, le vol, la corruption.

  3. democrate toujours en vie dit :

    Nous sommes tous,du même avis que toi moi je suis dans le haut ogooue mais Ali risque de détruire le Gabon dans ce genre de comportement.il nous a montrer son vrai visage biafrais le voici.insolant à notre constitution.Et il se dit plus fort que le peuple,mais il oubli une chose ou est passer kabila père?et de quelle manière il a quitter le fauteuil présidentielle?OK en tête toi mais attention.

  4. tara dit :

    Anges Kevin NZIGOU la résistance que tu souhaites faut la faire avec ta famille, vs allez au QG ou je ne sais pas où, ta déception personnelle ne regarde pas tu esperais certainement un poste hélas tu es jeune tu as du temps devant toi tu peux même aller en exil si tu n’acceptes pas ALI.

    Le président a été réélu et le peuple est derrière lui, entraine avec toi des brébis égarées les gabonais conscients ne suivront pas vos conseilles périlleux la preuve ils ont repris le boulot vs etes des amateurs et vs voulez entrainer une partie du peuple dans ce désordre, une politique faites de congossa et de mensonge de supposées morts, de suposée victoire de PING.

    2023 n’est plus loin soyez patients

    • Mike dit :

      Tara le taré à recommencé ses vociférations, le peuple n’est pas derrière lui, on va au boulot certes mais la résistance à prit une autre forme que tu n’ose même pas imaginer, idiot va…rendez nous internet donc notre liberté petit demon

      • tara dit :

        C’est tout ce que vs savez faire insolencer , insulté, provoquer mais je vs laisse libre de vos propos souffrez juste en silence , le pays doit avancer on ne va pas s’arreter pour vs faire plaisir le peuple a choisit son homme et il va conduire notre destinée ,

        c’est comme ça que vs vs êtes comporté avec les forces de l’ordre toujours dans l’insolence la provocation pour les pousser à réagir. Après vs etes les 1er à poster leurs ripostes alors que vs oublié que ce sont vos frères et soeurs et ne font que leur boulot maintenir l’ordre

    • Illa Gombo dit :

      tara et jean-jacques, vous faites partie du pdg ? j’espère que vous serez bien payés par vos maitres barbares pour votre langue mauvaise car vous serez jugés avec eux! Continuez à distiller le venin et vous subirez le même sort que ces serpents et scorpions qui seront écrasés par le pied des justes et des innocents.

      • tara dit :

        Nous nous disons la vérité et comme elle vous dérange vous voulez que l’on cautionne la france afrique, BOURGI , la forfaiture de PING qui a vu mourir ses frères sans jamais démissionner (REDJAMBE, OGONDJO)qui dit avoir vu le PDG voler toutes les élections sans jamais quitter le parti dans la mésure où celà lui permettait d’être ministre etc non non non celui qui a dit qu’non ne devait pas recompter les voix en cote d’ivoire et pour finir qui demande à la communauté internationale d’intervenir dans un pays où il y’a moins de 10 morts lorsque cette même communauté internationale est incapable d’intervenir en syrie pour plus de 1000 morts non non vs mentirez personne avec si ce n’est vs même

    • Matho dit :

      tara, vous êtes comme jean jacques dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec ce qui se passe, vous perdez votre sang froid et au lieu d’opposer des arguments vous devenez vulgaires et injurieux. N’oubliez pas que nous sommes en ce moment dans un pays 50/50 tenez compte de cette donne si vous voulez aider votre champion à réussir son opération « main tendue » et à(re)gagner du terrain. L’insolence et le mépris que vous affichez vis à vis des autres 50% ne sont pas constructifs. Sans vous demander de faire profil bas, ayez, au moins, le triomphe modeste. C’est, dans la situation actuelle, une marque de grandeur d’esprit. Je ne vous trouve sereins du tout!

  5. tara dit :

    Non pas du tout je ne perds pas le sang froid, nos sommes tous gabonais et sommes d’accords pour calmer les tensions par pour les attiser ce monsieur vient juste les attiser (Ange Kevin), les arguments contraires tous les jours nous les sortons aujourd’hui vs même reconnaissez que c’est du 50 50 donc il n’est nulletment question qu’on vienne ns faire croire qu’un certain opposant aurait largement remporté l’élection et faire croire que l’ensemble du peuple est derrière un opposant alors même qu’on ne peut pas le démontrer.

    Suis d’accord avec votre avis sur le triophe modeste, et je trouve qu’il est très sage, et ce votre intervention en elle même.

    • Iboundji dit :

      « Goyie nga loboso « [qui s assemble se ressemble] sagesse Ndumu
      « La sottise est le bouclier de la honte, comme l’insolence est celui de la pauvreté. »Léonard de Vinci
      “Onoki n’om’o sury’è, avange ndego “[le menteur et celui qui le convainc de mensonge ne s’aiment guère] sagesse Myènè

  6. Le Griot dit :

    Attention la machine PDG est devenu meurtrière elle mange mm ses enfants et petit enfants la preuve le pouvoir aujourdhui sera l’opposition de demain

Poster un commentaire