Après plusieurs reports, la présentation officielle du rapport final de la mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE-UE) a eu lieu le 12 décembre 2016 avec son lot de surprises, parmi lesquelles un couac dans la communication des autorités gabonaises.

Le bâtiment du ministère des Affaires étrangères. © Gabonreview

 

Gros couac dans la communication de la Direction de la communication présidentielle (DCP) autour de la remise officielle du rapport final de la mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE-UE) au ministre des Affaires étrangères le 12 décembre 2016.

En effet, selon une alerte-presse diffusée à travers tous ses canaux de communication, la DCP a annoncé près de douze heures avant la présentation officielle du rapport final de la mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE-UE), qu’ une communication du ministre d’État en charge des Affaires étrangères, de la Francophonie, Pacôme Moubelet Boubeya aura lieu devant la presse le 12 décembre à 9h30.

Un rendez-vous auquel, aucun média fût-il national ou international n’a souhaité rater. La promptitude de ces derniers a même été remarquable.  A la grande surprise  des hommes et femmes des médias présents au 7e étage du ministère des Affaires étrangères, la communication du ministre s’est muée en audience ordinaire entre les observateurs de l’Union européenne et leur hôte.  Avec en prime, un accès limité à certains médias publics (Gabon TV, Gabon24, Kanal7 et le quotidien L’Union).

Selon l’ambassadeur directeur central de la communication porte-parole du ministère des Affaires étrangères, il y a eu un gros mal entendu entre son service et la Direction de la communication présidentielle. «Ce matin, il y a eu un gros mal entendu. C’est une audience ordinaire entre le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Intérieur et l’UE. Je pense que vous aviez eu l’alerte info de la DCP, mais cette alerte s’est faite sans que je ne sois consultée. Je n’ai pas prévu de conférence de presse. Quand il y a une conférence de presse qui se tient ici, j’informe toute la presse nationale et internationale», a laissé entendre Astride Mindoungani.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. SEMA dit :

    Voila des gens qui en plus d’avoir clairement été battues aux urnes sont des amateurs professionnelles, disent diriger un pays qui a ses quelques cadres bien formés et vertueux. Même sur une communication ils n’arrivent pas à tenir le bon sens.

  2. Juan dit :

    C’est pas ca l’essentiel!! Que dit le rapport? Si tripatouillage a été démontré dans ce rapport, on dit quoi? Comme disent les gabonais, on dit quoi mani?

Poster un commentaire