La structure Imag’in production et les 10 candidats présélectionnés dans le cadre de la première émission de télé réalité gabonaise, qui devront batailler pour s’attirer la sympathie des téléspectateurs, ont annoncé le 26 septembre dernier au cours d’une conférence de presse, la première diffusion des neuf semaines de vie au manoir du QSTK ce 29 septembre 2012.

Qui sera ton Kombi ? - © QSTK

C’est officiel. Après plusieurs semaines d’attente et d’envie de déguster à la toute première production de télé réalité made in Gabon, les téléspectateurs de l’ensemble du territoire national et ceux des pays qui reçoivent la télévision privée, Téléafrica à travers le bouquet Canalsat pourront choisir leur Kombi à travers la prestance des 10 candidats en lice.

«Intitulée «Qui sera ton kombi» ? (QSTK), Kombi qui est un terme proprement gabonais signifiant l’ami, la personne avec qui on aurait souhaité par exemple de partager un grand parcours de sa vie, est une téléréalité, qui vous invite pendant douze semaines à découvrir l’univers palpitant de vos kombi et à les connaître» a déclaré le producteur de l’émission Alexandre Yotio.

Qui sera ton Kombi ? - © QSTK«C’est une aventure très enrichissante, humaine, et il fallait que moi je la vive parce que moi, au quotidien, je suis une personne très avant-gardiste, aventurière aussi. J’aime prendre le devant et du coup j’ai sauté sur l’aventure. Et je ne regrette pas, je suis très heureuse de la vivre», a déclaré N’Nengue Okoue Ornela (K6), avant d’ajouter que, «lorsque je me suis lancé dans l’aventure c’était juste pour m’amuser, rencontrer de nouvelles personnes. Quand on arrive dans un nouveau milieu, il est souvent difficile de s’accoutumer, donc, il m’a fallu du temps pour m’acclimater à l’environnement et découvrir les autres Kombi afin de faire avec eux», a-t-elle confié.

Diffusé tous les vendredis dès 22 heures locales, QSTK donne la possibilité, à travers son SMS voting sur 14 pays, à tous les fans et amoureux de la télé réalité de voter pour celui ou celle qui saura capter leur sympathie, afin de devenir le Kombi et future talent du paysage audio-visuel.

Qui sera ton Kombi ? - © QSTK«C’est une émission d’une heure condensée par semaine. Nous sommes en train de voir la possibilité de ressortir les potins tous les soirs à partir de 19h45, pour alimenter le flux de sorte à ce que les gens ne sentent pas de cassures entre les deux vendredis à 22 heures», a indiqué Alexandre Yotio.

«Au départ je disais aux enfants que c’était une expérience collective pour eux. Mais je crois que c’est une expérience collective pour nous tous, dans la mesure où, bien avant, je n’avais jamais fait de la télé réalité bien que je sois réalisateur. Et c’est une expérience nouvelle. Des difficultés, il y en a eu, il en a toujours mais nous faisons tout pour y arriver», a conclu le producteur.