Les Panthères du Gabon ont neutralisé les Aigles du Mali, le 12 novembre 2016 au stade Modibo-Keita de Bamako, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications du Mondial Russie 2018. Score final 0-0.

Pierre-Emerick Aubameyang aux prises avec un joueur malien. © D.R

Pierre-Emerick Aubameyang aux prises avec un joueur malien. © D.R

 

En déplacement au Mali, le Gabon n’a pas pu rentrer avec les trois points escomptés au terme du match comptant pour la deuxième journée des qualifications du Mondial 2018, du groupe C, zone Afrique. Les deux sélections se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Les Maliens, dès l’entame de la rencontre ont affiché leurs ambitions. Hamari Traoré, véloce, Moussa Doumbia, remuant ont tout fait pour violer les buts gabonais gardés par Didier Owono, bien en forme.

A la 7e minute, il a même failli avoir un pénalty si l’arbitre avait sifflé la faute de Biyogo Poko sur Moussa Doumbia. Pourtant dominateur dans l’ensemble de la première période, la meilleure occasion de cette manche ne sera pas à l’actif des Maliens. Pierre-Emerick Aubameyang, presque discret, servi dans la profondeur, a tenté un lobe et c’est le poteau qui a repoussé cette tentative en sortie de but à la 25e minute de jeu.

Au retour des vestiaires, le Malien Modibo Maïga a eu l’occasion d’ouvrir la marque, mais son tir est passé à côté des buts à 47e. A la 68e minute, c’est encore un Malien qui a frappé sur le poteau gabonais, tandis qu’à la 89e, Hamari Traoré frappait dans le petit filet d’Ovono. Plus de peur que de mal côté Gabonais. De temps à autre, le Onze gabonais a également tenté des incursions enrayées par la défense malienne.

Avec ce score nul et vierge, les choses ne sont pas arrangées pour ces deux équipes du groupe C. les Panthères enchaînent ainsi avec leur deuxième nul et vierge après celui du 8 octobre face au Maroc, tandis que les hommes d’Alain Giresse n’ont pas su se relancer après la défaite de Bouaké face à la Côte d’Ivoire lors de la première journée. Dans l’autre rencontre de ce groupe, le Maroc et la Côte d’Ivoire ont également fait un match nul (0-0).

Au terme de cette journée, la Côte d’Ivoire totalise 4 points suivie du Maroc et du Gabon, 2 points chacun. Le Mali ferme ce classement avec 1 point. Seul le premier du groupe est qualifié pour le Mondial 2018 en Russie.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. lepuant dit :

    En regardant cette rencontre , on se rend très vite (sans etre de mauvaise foi , ni speciliste de foot )que Les PANTHERES n’ont aucune ame . C’est une selection limitée tactiquement ,qui manque de créativité et la hargne de vaincre !Un milieu de terrain ou il n’y a pas de patron , pour orienter , éclairer le jeu .Un milieu récuperateur placé devant la défence ( Didier Ibrahim Ndong )pour stabiliser cette sélection .
    Loin d’etre un donneur de leçons ,mon papy disait : Un pygmee placé sur les épaules d’un géant voir plus loin que le géant lui-meme .
    Pourquoi le staff technique n ‘utiliserait-il pas un : 4 – 4 – 2 . Il y’a dans ce groupe des gars rompus à la tache , un milieu que certains sélectioneurs aimeraient avoir !
    A l’allure ou vont les choses quand on regarde notre EQUIPE NATIONALE ,( loin d’etre pessimiste ) franchir les quarts en CAN que le pays va organiser releverait de l’impossible .

  2. Nkembo dit :

    Un système de jeu dépend des joueurs qu’a l’entraineur. Pour un 4 – 4 – 2 il faut des des latéraux offensifs comme ont été : Hervé angoue, Joseph louba, Tristan mombo, Francis koumba,Rodrigue moundounga, Georges ambourouet. Aujourd’hui,seul Johan obiang fait un effort

  3. messowomekewo dit :

    Notre équipe nationale est à l’image de tout le pays:dans l’agonie tout simplement.il faut reconnaître que ces gars qui se battent sur le terrain pour défendre les couleurs nationales ont du mérite.Un pays dont les dirigeants se maintiennent au pouvoir par la force,en tuant des compatriotes,cela ne favorise pas le sentiment patriotique. vous verrez à la CAN ce qui se passera…

Poster un commentaire