Le prix de vente des produits pétroliers aux consommateurs pour mars 2018 enregistre une baisse de 5 francs CFA sur l’essence et le gasoil, mais reste stable pour le gaz butane, le pétrole lampant et le pétrole industriel, par rapport au mois de février.

Le prix de vente des produits pétroliers aux consommateurs pour mars 2018 enregistre une baisse de 5 francs CFA sur l’essence et le gasoil. © D.R.

 

La direction générale des hydrocarbures a publié le 28 février, la nouvelle grille tarifaire des produits pétroliers en vigueur durant le mois de mars. Par rapport au mois de février, les prix de vente de l’essence et du gasoil connaissent une baisse de 5 francs CFA.

S’agissant de l’essence, le prix réseau (stations-service) est passé de 620 francs CFA à 615 francs CFA. Concernant le prix du litre d’essence hors réseau (industriels), celui-ci a été arrêté à 635 francs contre 640 francs CFA en février.

Cette baisse du prix est également observable au niveau du gasoil, où le prix réseau a été fixé à 555 francs CFA contre 560 francs CFA le litre. Il en est de même pour le prix hors réseau de ce produit. Le prix du litre passe à 590 francs, contre 595 francs en février.

Toutefois, les tarifs du gaz butane, pétrole lampant et pétrole industriel sont restés stables. Le prix du premier est de 5450 par bouteille de 12,5 kilogrammes. Le prix du deuxième produit est toujours de 275 francs le litre. Il en est de même pour le tarif du dernier qui reste inchangé à 375 francs le litre.