La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient de recevoir du bureau Veritas, une nouvelle certification IOSO : 2008 pour la qualité de son eau.

Jean Paul Camus (au centre) lors de son point de presse. © Gabonreview

Jean Paul Camus (au centre) lors de son point de presse. © Gabonreview

 

Après la certification ISO 9001 du processus de gestion « Achats et Stocks » en 2014 et l’accréditation ISO 17025 du laboratoire central eau en 2015, le Bureau Veritas vient, une nouvelle fois, de décerner une certification ISO 9001 : 2008 à la SEEG pour la qualité de son processus de production et de distribution d’eau potable. C’est du moins ce qui ressort du point presse animé, le 7 juin courant, par le directeur général de la SEEG, Jean Paul Camus.

L’assistance lors du point de presse. © Gabonreview

L’assistance lors du point de presse. © Gabonreview

Intervenue le 30 mai 2016, cette nouvelle distinction, obtenue après plusieurs mois de mobilisation, constitue, a affirmé  Jean Paul Camus, une reconnaissance internationale mais aussi, une récompense aux efforts déployés par la SEEG pour satisfaire aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008, spécifiant les exigences de qualité et de compétence propres au domaine d’activité de l’entreprise et du bon fonctionnement de son système de management de la qualité.

Si pour Jean Paul Camus, cette distinction permet à la SEEG de franchir une étape dans le processus d’amélioration ses services, elle vient surtout montrer sa capacité à produire et distribuer de l’eau potable dans le respect des exigences internes et externes, conformément aux standards internationaux. Mieux, la certification obtenue atteste de la compétence du personnel et de l’impartialité des différents audits réalisés sur les prestations de la SEEG. Pour le directeur de la qualité, Daniel Edang Evouna, la certification ISO 9001 vient surtout conforter l’engagement de la SEEG en matière de démarche qualité, afin d’apporter au quotidien deux services essentiels à la vie : l’eau potable et l’électricité dans les meilleurs conditions de coût et de respect de l’environnement.

En termes de perspectives, la SEEG ambitionne de se conformer aux standards internationaux l’ensemble de ses activités, pour s’adapter aux exigences des abonnés et anticiper leurs besoins futurs. Et pour y arriver, elle compte réaliser plusieurs investissements dans les tout prochains mois, a promis Jean Paul Camus.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Jojobound dit :

    La SEEG certifiée ISO ? J utilise un filtre à eau chez moi. Les depots que je retrouve après un cycle de 4 litres sont horriblement enorme. La SEEG certifiée ISO par quel bureau veritas ? Si c’est celui su Gabon, je comprend. Un vrai bureau de controle ne te l aurai pas accordé

  2. Meradie ndossi dit :

    Mes encouragements à la dame SEEG

  3. mupuni dit :

    La seeg certifiée iso?vous vous moquez de qui? L’eau de dame seeg est une eau qui sert à asservir les gabonais.dans cette dernière,on y verse l’eau qui a servie aux soins des morts des maisons de pompes funèbres.c’est pour étouffer la flamme spirituelle des gabonais,pour dominer,pour empoisonner et éteindre tout sentiment de révolte pour subir et subir encore et encore.mais au nom de jesus christ,votre vos methodes diaboliques ont déjà pris fin.vous alllezone le payer,vos descendances et vous pour tout le mal que vous faites au peuple gabonais ad vitam eaternam.

  4. désiré dit :

    Cela n’es pas très compliqué d’expliqué qu’il existe une différence entre la qualité de l’eau livrée au compteur par la Seeg et la qualité de l’eau arrivant au robinet. La SEEG n’arrete pas d’expliqué que c’est dans les tuyaux privés que l’eau se dégrade. Ce serait bien qu’elle le démontre, avec l’aide des journaliste de Gabonreview, pourquoi pas. IL s’honoreraient à montrer ainsi qu’ils ne sont pas le relai publicitaire de la SEEG.

Poster un commentaire