Baptisées Smart MultiXpress, de nouvelles solutions d’impression et de scan de documents ont été présentées aux opérateurs économiques et responsables d’administration, le 13 octobre courant à Libreville.

Quelques imprimantes Smart MultiXpress. © Gabonreview

Quelques imprimantes Smart MultiXpress. © Gabonreview

 

Comme au salon des technologies de Berlin en septembre dernier, Samsung a présenté à Libreville, le 12 octobre courant, ses nouvelles solutions d’impression et de scan de documents. Ce sont donc une dizaine d’imprimantes baptisées Smart MultiXpress, qui ont été présentées aux opérateurs économiques et responsables d’administration par un formateur officiant chez le géant coréen.

 Ibrahim Omari durant sa présentation et un moment de la démonstration des produits, le 12 octobre à Libreville. © Gabonreview

Ibrahim Omari durant sa présentation et un moment de la démonstration des produits, le 12 octobre à Libreville. © Gabonreview

Faciles à utiliser, performantes, abordables… sont autant de termes employés par Ibrahim Omari pour qualifier ces nouveaux produits. «Ces imprimantes offrent la possibilité d’imprimer n’importe où et à tout moment», a-t-il souligné, insistant par ailleurs sur la performance de ces solutions. Equipées de la technologie ReCP, ces imprimantes réalisent ainsi des impressions sans perte de qualité d’image et de résolution. Mieux, elles sont dotées d’un écran tactile de 10 pouces. Ces écrans XXL sont dotés d’une interface très simple à utiliser qui permettra de contrôler l’imprimante facilement. En installant un écran tactile de 10 pouces, Samsung espère attirer de nouveaux clients qui n’utilisent pas leurs smartphones pour lancer une impression. Ainsi, il s’agit de proposer à cette clientèle d’imprimer leurs documents directement depuis l’imprimante.

Aussi, avec les Smart MultiXpress, il n’est plus nécessaire de lancer l’impression depuis l’ordinateur, puisqu’il sera possible d’accéder à tous ses documents depuis l’écran tactile et de choisir les fichiers à imprimer. Ou alors, lancer l’impression depuis son smartphone. «Avec l’option wifi/NFC, il est possible d’imprimer ou de numérisez, tout en sécurité, le document que vous souhaitez, en un simple contact depuis votre smartphone», a affirmé Ibrahim Omari. De plus, les possesseurs de ces outils peuvent télécharger via smartphone, le «Samsung Printing Catalog», pour diagnostiquer et dépanner leurs des pannes mineurs sur leurs imprimantes. Partenaire de Samsung et distributeur de ces solutions au Gabon, CIS Gabon s’est réjoui de l’engagement de Samsung à développer le segment printing sur le marché gabonais. «C’est un engagement qu’ils ont pris depuis quelques mois (…) Samsung a choisi le Gabon, mais également un partenaire historique de ce segment, qui a l’habitude de travailler sur ce type de technologie. A travers ce partenariat avec le géant coréen, nous allons donc redistribuer les produits printing de la marque au Gabon», a déclaré le directeur général de CIS.

L’occasion pour David Porte d’encourager les clients de CIS Gabon à essayer les produits Samsung, «notamment les solutions autour de l’impression mobile qui sont vraiment une tendance du marché et qui apportent une réelle plus-value à ces produits sur le marché gabonais».

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Gaboniste dit :

    la demo sur la technologie NFC etait incroyable

  2. Le partant toujours là dit :

    ….!!!!—-????. préhistorique tout ceci…
    Jimprime depuis kalakala de mon smartphone vers imprimante via wifi ici et via web vers l’étranger.
    Monsieur Ibrahim Omari ne doit pas savoir……… qu’il existe des clés USB duo (jusqu’à 128GB) pour smartphone,transportant donc tout type de fichier et à conecter directement à sont smartphone par application pour imprimer de n’importe où et vers n’importe où dans le monde…
    Arnaqeur.
    Range ton Matos il prend trop de place.
    La technologie est très loin sur la lune depuis l’invention de tes « imprimantes »

Poster un commentaire