Dans le but de soutenir la candidature d’Ali Bongo, tout en se donnant pour mission de défendre le bilan du mandat qui s’achève, la «Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba» a été lancée le week-end écoulé.

Photos de famille au terme de la cérémonie de lancement du mouvement. © D.R.

Photos de famille au terme de la cérémonie de lancement du mouvement. © D.R.


 
Réunissant des syndicats, des associations, des personnalités politiques issues pour la plupart  du Parti démocratique gabonais (PDG) ainsi que des partis politiques de la majorité, la Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba a officiellement vu le jour le 21 mai dernier à Libreville. Si d’aucuns n’ont pas manqué d’y voir une sorte de renaissance du Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo), dissout à la suite de querelles internes au PDG, c’est parce que les initiateurs de ce mouvement sont les mêmes, en plus de poursuivre le même objectif : la réélection du président de la République.
© D.R.

© D.R.


Présentée par Alain-Claude Bilie-By-Nzé comme «un rassemblement clair, déterminé et engagé»,  Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba entend initier, dans les jours qui viennent, une tournée à travers les quartiers de Libreville et les différentes localités du pays. L’objectif poursuivi étant de défendre et «soutenir de manière fortement appuyée l’action inspirée et déterminée» d’Ali Bongo. A en croire Paul Biyoghe Mba, «cette action est clairement porteuse de stabilité et de prospérité pour notre pays». «Si cette action est menée durablement, tout en la consolidant, en l’améliorant et en l’amplifiant, les Gabonaises et les Gabonais en tireront profit pendant de nombreuses générations», s’est-il cru obligé de dire. Au sein de ce nouveau mouvement, l’on s’accorde à dire qu’«Ali Bongo est pour le moment et pour longtemps encore le meilleur atout pour le Gabon». Pour les soutiens du président de la République, parmi lesquels l’Union du peuple gabonais (UPG) de Mathieu Mboumba Nziengui qui a lu la motion de soutien des partis politiques membres, «Ali Bongo est le bon et le meilleur choix».
Disant ne plus vouloir prêter le flanc à la critique des contempteurs d’Ali Bongo, les membres de Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba ont annoncé aller en guerre contre les «tentatives vaines et graves de perturber la paix et la sérénité qui caractérisent notre nation». Pour Alain-Claude Bilie-By-Nzé, il s’agit plus que jamais de «dire la vérité au peuple souverain». «On ne ment pas à l’œil qui voit les usines de transformation du manganèse, du bois, (comme) on ne ment pas à l’œil qui voit la création des milliers d’emplois», a-t-il lancé.
Au cours de cette cérémonie à laquelle ont assisté plus de 2 000 personnes, les membres de Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba ont projeté deux films sur le bilan du mandat qui s’achève. Un premier de 26 minutes, intitulé «Au cœur de la transformation», a vendu aux participants l’action du chef de l’Etat dans divers domaines de 2009 à mars 2016. Le second, intitulé «Au cœur de la santé», a vanté, en 14 minutes, «les profondes mutations» enregistrées dans le secteur de la santé. La campagne électorale est bel et bien lancée…
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Kem Wr dit :

    Des hommes et des femmes courageux et qui assument leur choix! Initiative à saluer à l’heure d’une certaine pensée unique et d’une sorte de dictature rampante de l’invisible! Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba, Ossouuuuuuuuuuu!

  2. leroy dit :

    Mais vous êtes des rigolo ou Quoi ?! Qu’est-ce que nous avons avoir avec des vidéo à la con?

  3. Ensemble chassons le SPF dit :

    A quoi sert le PDG, vu que ce sont ceux qui ont fondé le MOGABO (PDGistes) qui sont à la baguette?

    • TARAMEK dit :

      @ Mon frère,
      Tu as même raison, et voici encore que BOUKOUBI se fait b…
      Où est le PDG avec sa majorité présidentielle pour le bouffage?
      Et voici le MOGAMO refait surface. Eh ! pitié de nôtre Gabon. On aura tout vu. Mais laisse, ils seront surpris en août. Car le peuple a son mot à dire. Nous ne commetrons plus la même erreur.

  4. La Gaboma dépassée dit :

    Le MOGABO renait de ses cendres… Bon::: c’est aussi ca la démocratie!!! On espère juste que votre champion ne sera plus assis sur le fauteuil au sortir des élections…

  5. Gab241 dit :

    Tout simplement Mort De Rire! Toujours les mêmes profito-situationnistes! La tâche ne sera pas facile, et comme vous dites, on ne trompe pas l’oeil qui voit, les gabonais voient très bien Acrombessi Président de leur Gabon, soutenir Ali c’est voter Acrombessi, et c’est un secret pour personne. Déjà le bilan de votre champion par rapport à son fameux programme de 2009 est complètement un échec patent, vous avez évolué uniquement dans les crimes rituels, l’homosexualité a bien évolué, le chômage encore plus graves, les détournements des émergents sont bien visibles…la liste est trop longue. Mais on vous attend quand même, on vous réserve des bonnes surprises.

  6. La Joie dit :

    Hoo toujours les mêmes cafards là??? Noonnn vous n’aurez rien, rien de chez rien… Non mais c’est une blague!

  7. JOE dit :

    Pour Alain-Claude Bilie-By-Nzé «dire la vérité au peuple souverain». «On ne ment pas à l’œil qui voit les usines de transformation du manganèse, du bois, (comme) on ne ment pas à l’œil qui voit la création des milliers d’emplois». VRAI VRAI MAIS AUGMENTATION DES SALAIRES, UNE BONNE CHOSE MAIS BLOCAGE D’AUGMENTATION AVEC NOUVEAU AVANCEMENT AU MERITE: COMMENT EVALUER CE MERITE CHEZ L’ENSEIGNANT ET AUTRE FONCTIONNAIRE? ROUTE CHU-CARREFOUR LEON MBA, TRES BIEN HIER MAIS AUJOURD’HUI EN CAILLEBOTIS. USTM FERME. PRIX DES PRODUITS DE PREMIERE NECESSITE TOUJOURS EN HAUSSE …. VRAI VRAI PARLONS VRAI ET LE LANGAGE EST AIGUISE EN FONCTION DU COTE OU L’ON SE TROUVE. EN EFFET, CEUX QUI ETAIT AVEC VOUS HIER UTILISAIT CETTE MEME PHRASE : «Ali Bongo est le bon et le meilleur choix».QU’EST CE QUI SE PASSE VRAI VRAI?

  8. Gab241 dit :

    Le règne des cafards est terminé, le cafard en chef et son mari doivent quitter la maison. J’ai déjà mon Rombo et un autre bon produit contre les cafards.

  9. matho dit :

    Pooovre Mathieu Mboumba nziengui,un veritable faire valoir.C’est ça,boire le calice jusqu’à la lie.Dire que ces messieurs et dames sont membres d’un parti politique.Pourquoi ne pas,chacun rester dans son parti et soutenir »le bon et le meilleur choix »?

  10. Serges dry dit :

    le pdg s ennui et ne save plus quoi proposé aux gens c est peut etre la honte qui leur anime

  11. Serges dry dit :

    en tous cas les gabonais sont prèt a vous répondre et vous demander les comptes de 2009 a 2016

  12. ATTENTION GONGONGON dit :

    2009-2016
    5000 logement par an?
    Le résultat des agences mises sur pied pour soi-disant améliorer la vie des gabonais?
    Le projet de la Marina devenu la Baie des Rois?
    L’émancipation des jeunes dans la société professionnelle gabonaise?
    La facilitation des achats des terrains dans le Gabon?
    La décentralisation de l’administration gabonaise?
    La Création des université dans chaque province?
    Le combat contre la vie chère au Gabon?
    L’amélioration des services de santé dans tout le Gabon?
    Les routes? Les établissements scolaires? La réhabilitation des capitales provinciales? La Marina devenu Baie des Rois?
    Même un enfant de 10 ans à partir de cela est capable de dresser un bilan objectif. La campagne va se passer comment? Les gabonais ne sont pas bêtes!
    A bon entendeur…

  13. LUKOMBO dit :

    J’avoue que pour une fois Bilié by Nzé a raison «On ne ment pas à l’œil qui voit », et jusqu’à présent l’œil des gabonais attends de voir :
    – L’acte de naissance d’ali
    – Les 5000 logements
    – Les barrages de poubara et l’impératrice
    – Les universtés dans les 9 provinces comme promis .
    – La réalisation de la marina , non pardon qu’est ce que je dis ? La baie des rois (même la baie émergents si vous voulez)
    Et comme jusque là nous ne voyons rien , conclusion Vous êtes des Menteurs .
    Félicitation Alain Claude ,pour une fois nous sommes d’accord avec toi .

  14. Aramail dit :

    Quid du MOGABO?
    Quid de la majorité présidentielle ?
    Ce sont les mêmes qui sont dans toute ces associations donc c est le même échantillon
    Rien de nouveau sous le soleil
    Ah j’oubliais Quid de la Marina transformer en la Baie des Rois
    Arrêter les Emergents vous allez devoir rendre des comptes au peuple ?!!
    Chaque semaine vont accouchez un nouveau concept
    On attend qu’on nous dise que le PDG n existe plus à cette allure là
    Kia Kia Kia Kia pour moi quoi MAKAYA

  15. jimmy dit :

    la communauté des cafard s’est réuni pour soutenir le distingué cafard.
    Les cafard, ayant senti le Rambo ont décidé de sortir des toilettes.

  16. Moussounda Alexandra dit :

    Mais enfin un peu de respect pour les gRand Jimmy. Tout compte fait c’est toi le cafard personne d’autre . Nous te soutiendrons jusqu’au bout , car tu es l’homme de la situation

  17. Bassomba dit :

    Faire de la politique, c’est faire des choix. Autant certains ont choisi de se coaliser pour soutenir Ping ou Nzouba, autant d’autres ont choisi de soutenir Ali, où est le problème qui vous fait hurler ici? Et on se dit démocrate!!!!!!!!!

    • Top dit :

      Malheureusement c’est la triste réalité mon frère ou ma soeur. Personne n’a encore intégré ici le vrai sens de la démocratie.
      Ce qu’ils veulent tous c’est que l’on soutienne juste leur choix et pas celui de l’autre. Aller contre leur choix et vous êtes taxés de traitre, de moins que rien, de cafard, de non gabonais, etc.
      Pauvre du gabon!

      • leroy dit :

        Dites moi un peu, est ce que c’est vraiment vrai la déclaration faite pour le concours d’entrée au printanier militaire ? Ou on voit le monsieur dire qu’il est foutu?

      • imagine2016 dit :

        je n’aime pas cette équipe Top, mais je dois reconnaitre que nous sommes en démocratie et que chacun de nous a le droit de choisir le candidat qui lui sied.
        Question votre candidat a-t-il déjà régularisé sa situation administrative?

    • Top dit :

      Attendez vous à être vilipendé, traqué, battu, découpé à la machette, fusillé, enterré dans une fosse parce que, vous auriez fait valoir votre choix, vos idées, vos opinions sur la place publique. attendez vous à ce que ces gens qui n’ont aucune tolérance, aucune objectivité, aucun sens de la démocratie, aucun savoir vivre ensemble transforme ce pays en un deuxième RWANDA, ARMENIE, KOSOVO, etc.
      Ayez pitié de nous seigneur!

  18. La gi dit :

    La situation administrative 1ere dame blanche amant beninois les marchés st pris par les blancs etc … alu n aime les gabonais que pr ls bains de foule a part enrichir ls blancs et les beninois j’ai pas encore vu ds jeunes émerger naturellement comme au temps de son père kan il s’agit de vous donnee ds tee shirt pr l applaudir là il n est plus avare… tt chez lui est étranger. .. en rdc kabila devant ls soupçons sur sa nationalité a épousé une fille du pays ca calmé la population ali même maîtresse au gabon bnada il n aime pas les gabonais on veyt son acte de naissance on ne sera tt de mm pas le seul pays au monde a avoir a sa tête un étranger quu en plus ns méprise

Poster un commentaire