Le président de la République recevra ses alliés le 10 août courant.

Ali Bongo Ondimba et les responsables des partis de la Majorité lors d’une précédente rencontre. © Gabonreview

Ali Bongo Ondimba et les responsables des partis de la Majorité lors d’une précédente rencontre. © Gabonreview


 
Le président de la République recevra, le 10 août courant, les «responsables du Parti démocratique gabonais (PDG) de l’Estuaire et certains chefs ou représentants des partis de la majorité». Telle est la teneur d’un communiqué de la présidence de la République. Si l’objet de cette rencontre n’a pas été communiqué, tout porte à croire que la présidentielle à venir sera au menu des discussions.
Sans doute, une occasion pour les alliés du Parti démocratique gabonais (PDG) de se faire une meilleure idée des raisons de leur mise à l’écart du directoire de campagne d’Ali Bongo, récemment dévoilé. Ayant publiquement exprimé leur volonté de discuter avec Ali Bongo, sans intermédiaire, les partis de la majorité peuvent, en conséquence, estimer que leur message est passé.
A trois jours de l’ouverture de la campagne électorale, leur chef de file, Jean Boniface Assélé, a là une opportunité d’exprimer ses réserves au candidat Ali Bongo et de lui dire que le PDG s’est «accaparé le directoire de campagne» par «gourmandise», au risque de provoquer des  «frustrations».
 

 
GR
 

11 Commentaires

  1. Bouka Rabenkogo dit :

    « ALI TU ES MON FRERE »
    On ne choisi pas ses parents. Ali tu es mon frère et tu le resteras. Le Gabon notre pays t’a offert ta chance, tu n’as pas pu la saisir. C’est de ta propre faute. De 1985 en 2004, j’ai effectué toutes les tournées présidentielles avec notre père Omar Bongo. Tu n’étais jamais là pour comprendre et apprendre. Seul André MBA OBAME était toujours à coté de notre père. Retire toi un moment pour mieux te parfaire. Tu pourras revenir après. Laisse Jean PING effectuer les cinq(5) ans qu’il a promis faire. C’EST LE SOUHAITE DES MÂNES DE NOS ANCÊTRES ET DE MUANGA (DIEU).
    *L’Esprit-Saint illumine le Gabon*
    # JEAN PING EST LE PRÉSIDENT #
    « Fin de la théâtralité »

  2. LIBOTA WONGO dit :

    MAÎTRE BOUKA, ce qui est en train de se passer est triste.

  3. CHARLY dit :

    Assélé, et ses amis corrompus ont trahi le GABON pour quelque argent; ils veulent leurs miettes en retour, ce type incarne toute la souillure du monde politique au GABON; ni parents, ni ami, ni principe, ni éthique, mais tout argent, pourvu qu’il en jouisse éternellement.

  4. L'aide du peuple dit :

    Je ne sais pas si nos « opposants » consultent ce site, et surtout s’ils voient nos posts. Si c’est le cas, je leur prie de prendre le temps de s’arrêter sur cette modeste contribution d’un membre du peuple qu’ils prétendent représenter. Si vous êtes vrais et sincères dans votre opposition; si la constitution représente réellement pour vous ce qu’il y a de plus sacré et de fondamentale dans notre existence républicaine; si vous vous êtes réellement convaincus que la candidature de monsieur Bongo est, au regard des dispositions de cette loi-mère, irrecevable, un conseil: RENONCEZ TOUS, AUTANT QUE VOUS ÊTES, A ALLER A CETTE ÉLECTION. Car vous présenter face à lui c’est être en contradiction avec vos convictions et donner raison à ceux qui vous voient de l’extérieur comme une opposition incompétente; Vous rendrez de fait sa candidature valable; Vous condamnerez les gabonais à subir ce régime violent, répressif et méprisant pour des décennies, avec en prime la concrétisation du projet de monarchisation du Gabon déjà en gestation. On a longtemps interpeller la communauté internationale sur crise sociopolitique qui couve dans notre pays; sa présence par le biais des observateurs internationaux, nous donne l’opportunité de les obliger de prêter attention, enfin à notre souffrance. Il faut que nos « opposants » renoncent à se présenter face à monsieur Bongo; le faire constater par ces observateurs en leur notifiant les raisons,et ils feront leur rapport. Monsieur Bongo restera donc au pouvoir sans avoir été élu, mais la communauté internationale sera dans l’obligation d’intervenir pour que les parties s’asseyent pour ce dialogue inclusif qu’on appelle de nos vœux. Il vaut mieux qu’il reste au pouvoir de cette façon plutôt que de lui donner l’occasion, en allant à cette élection, pour permettre que le candidat PDG passe en force comme d’habitude. A
    moins que certains « opposants », dissidents du PDG, soient venus du côté de l’opposition avec la perspective de contrer cette éventualité jusqu’au boutiste, la seule qui soit salutaire en l’état actuelle des choses. Ils auraient donc anticipé cette solution radicale en envoyant de l’autre côté de manière à ce que leur candidat ait toujours des adversaires en face de lui. Mais j’ose croire en la bonne foi de ces messieurs ont, jusqu’à très récemment, mis toute leur énergie pour que le fils de défunt mentor arrive au pouvoir. Ceci dit l’histoire nous jugera. C’était juste une petite contribution d’un gabonais épris du changement d’ordre des choses dans son pays.

  5. Jean dit :

    C’est un ralliement réfléchi.

  6. jean jacques dit :

    Quels opposants avez vous? les faux et vieillards qui n’ont aucun projet.
    Votre Ping parle de manque de fonds votre président rêveur pitié de lui Comment un riche va encore parler de manque d’argent?

  7. Meradie ndossi dit :

    C’est bien et c’est le moment de se mobiliser

  8. Le master dit :

    A jean Jacques,
    Ton président à quel âge? Il a pris le pouvoir à quel âge? Pour t’aider, il a pris le pouvoir moins de 50 ans mais malheureusement trop boa qu’il n’a pas fait preuve de percussion digne d’un jeune. Il a plombé les valeurs sûres que doit revêtir un jeune digne de ce nom. Le voilà devenu  »htm » (homme à tout faire) tel un éboueur, tel un commerçant des ckdo et des certains magasins là où il est l’homme choisi pour toutes inaugurations. Comme s’il s’ennuyait! Et pourtant ce n’est pas le boulot qui manque pour sa fonction. Il n’y a que des folkloriques de ton espèce pour soutenir de telles âneries.

  9. Yoyo dit :

    Ah bon, il y a aussi de la « frustration » chez les amis du maître faussaire? je pensais que c’était un sentiment réservé uniquement à ceux-là qui désapprouvent la façon de faire de sa petite majesté et sa clique.

  10. Meradie ndossi dit :

    C’est le moment

Poster un commentaire