La Mission d’observation électorale (MOE) de l’Union européenne a été reçue, le 28 juillet courant, par le ministre délégué à l’Intérieur.

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne reçue au  ministère de l’Intérieur, le 28 juillet 2016 à Libreville. © Ministère de l’Intérieur

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne reçue au ministère de l’Intérieur, le 28 juillet 2016 à Libreville. © Ministère de l’Intérieur


 
© Ministère de l’Intérieur

© Ministère de l’Intérieur


La chef de la Mission d’observation électorale (MOE) de l’Union européenne a été reçue par le ministre délégué à l’Intérieur, le 28 juillet courant. Les deux parties ont examiné le mandat de la MOE et de la méthodologie de sa mise en œuvre.
Accompagnée du chef de la délégation de l’Union européenne au Gabon, Helmuth Kultz, Mariya Ivanova Gabriel a déclaré : «(Notre) mission s’inscrit dans un accompagnement, par un dialogue avec tous les acteurs, du processus électoral pour aider le Gabon, pays connu et réputé de stabilité politique dans la sous-région d’Afrique centrale, à porter sa démocratie à un niveau très élevé à travers l’observation de l’élection présidentielle à venir».
Guy Maixent Mamiaka a, quant à lui, réitéré «l’engagement et la ferme volonté du gouvernement (….) à faire de cette consultation électorale une élection transparente, libre et crédible». «Il n’y a plus de doutes sur la transparence de ce scrutin», s’est-il cru contraint de lancer, invitant la MOE à «véritablement se déployer sur l’ensemble du pays», avant de préciser que le scrutin aura lieu aux dates et heures prévues. Occultant ostensiblement les libertés et manœuvres politiciennes de la Cenap, le ministre délégué à l’Intérieur a estimé que l’administration a déjà accompli l’essentiel de ses tâches.
Les observateurs de l’Union européenne commenceront à sillonner le territoire national le 30 juillet prochain.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Meradie ndossi dit :

    Occultant ostensiblement les libertés et manœuvres politiciennes de la Cenap, le ministre délégué à l’Intérieur a estimé que l’administration a déjà accompli l’essentiel de ses tâches.

Poster un commentaire