Ne se reconnaissant pas dans la nouvelle coalition de l’opposition, les deux partis ont réitéré leur indéfectible soutien à Ali Bongo, en course pour un nouveau mandat présidentiel.

© Gabonreview/123rf.

© Gabonreview/123rf.


 
A quelques heures du scrutin présidentiel, l’Union du peuple gabonais (UPG) et le Parti pour le développement social et la solidarité (PDS), ont réitéré leur soutien au candidat du Parti démocratique gabonais (PDG). Dans ce sens, le président du PDS a assuré qu’il soutiendra Ali Bongo et l’accompagnera dans la victoire pour le bien du Gabon, des Gabonaises et des Gabonais. «Nous restons résolument dans l’opposition, pourtant nous avons préféré soutenir un candidat dont le programme se rapprochait de nous. Si vous regardez son programme social et le nôtre, ce sont des programmes siamois», a déclaré Séraphin Ndaot Rembogo.
Ce dernier a par ailleurs affirmé que son parti ne se reconnait pas dans la nouvelle coalition de l’opposition. «Le programme du candidat Ali Bongo pour l’Egalite des chances représente le vrai changement : un programme déjà amorcé pour le Gabon qui avance», a-t-il soutenu.
Même son de cloche du côté du l’UPG, qui a réitéré avec clarté et sérénité, son soutien à la candidature d’Ali Bongo à l’élection présidentielle de ce 27 août. «Dès le 9 juillet dernier, les membres du directoire de l’UPG ont exprimé́ l’ambition qu’ils partagent avec leur candidat de libérer le potentiel des citoyens par la force du dialogue et les vertus de la paix qui, elles seules, permettent de surmonter les divisions sur le chemin de la construction nationale», a rappelé le président du parti.
Tout comme le PDS, Mathieu Mboumba Nziengui a également souligné que son parti «ne se reconnait pas dans la nouvelle coalition de l’opposition», appelant par ailleurs ses militants et ses militantes ainsi que l’ensemble des composantes de la Nation, «à faire le bon choix le 27 août, le choix Ali, le choix pour le Gabon du changement».
En juillet dernier, Mathieu Mboumba Nziengui avait affiché son soutien ainsi que celui de sa formation politique, à l’action d’Ali Bongo. Le PDS en avait fait autant lors de son premier congrès extraordinaire, le 1er juin dernier à Port-Gentil, en annonçant son soutien à celui qui «incarne le changement social et dont le projet politique est parfaitement en phase avec le projet de société du PDS».
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. l'ombre qui marche dit :

    Hum! Me ndaot dit que son parti le PDS reste résolument dans l’opposition! parole prémonitoire car effectivement le PDS reste dans la nouvelle opposition avec le PDG et l’UPG de MBOUMBA NZIENGUI il pourra distiller de précieux conseils aux pédégistes sur le fait d’être opposant! et c’est très bien qu’il affirme qu’il ne se reconnait pas dans la nouvelle coalition de l’opposition que le peuple souverain vient de porter au pouvoir afin qu’il ne vienne jouer à l’homme perdu, menacé par le biafrais usurpateur et avec des trémolo dans la voix faire appel au »WANA WI NTCHE »en somme jouer au »laurent DONA FOLOGO » gabonais!

Poster un commentaire