Le Conseil exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG) loyaliste, réuni ce 28 août à Libreville en session extraordinaire à sa permanence du sixième arrondissement de Libreville, a présenté ses vives félicitations à Jean Ping pour son élection à la tête du pays.

Moukagni Iwangou, leader de l’UPG-Loyaliste. © D.R.

Moukagni Iwangou, leader de l’UPG-Loyaliste. © D.R.


 
Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son Conseil exécutif, le parti de Moukagni Iwangou affirme que Jean Ping devance ses concurrents sur l’ensemble du pays. Cette affirmation serait fondée sur le dépouillement des trois quarts des résultats du scrutin centralisés par ce parti.
Selon ces chiffres,  Jean Ping serait le grand vainqueur de cette élection, avec un écart considérable sur son principal challenger, Ali Bongo Ondimba. En dehors de la province de l’Ogooué-Ivindo où les résultats n’étaient pas disponibles à l’heure de cette communication, Ali Bongo ne serait vainqueur que sur l’unique province du Haut-Ogooué, sa province d’origine.
L’UPG a adressé ses vives félicitations au président élu, tout en lui présentant ses vœux de réussite dans la conduite de la mission que vient de lui confier la Nation. Le parti a également félicité ses militants et le peuple Gabonais pour le civisme dont ils ont fait preuve le jour du scrutin dans toutes les circonscriptions électorales du pays.
Par ailleurs, le parti exhorte les Gabonais à faire preuve de plus grande responsabilité. De même, il a appelé les observateurs internationaux à contribuer au triomphe du processus électoral, en accompagnant à son terme le processus électoral dont ils ont supervisé les opérations. Dans le même sens, les forces de sécurité et de défense ont été invitées à œuvrer utilement dans un esprit citoyen, en faveur de la volonté libre et souveraine du peuple, exprimée le 27 août 2016. Le tableau ci-dessus présente les résultats compilés par le soin de l’UPG.
Tableau publié par l’UPG-Loyaliste qui assure que ces «résultats ont été compilés par nos équipes, dans la majorité des bureaux de vote de chaque circonscription». © D.R.

Tableau publié par l’UPG-Loyaliste qui assure que ces «résultats ont été compilés par nos équipes, dans la majorité des bureaux de vote de chaque circonscription». © D.R.


Auteur : Alain Telly Mouanda

 
GR
 

10 Commentaires

  1. SEMA dit :

    Celle ci c’est la victoire du peule,et on ne nous la volera pas!

  2. BUKETI dit :

    La victoire du Président jean PING est écrasante. Bravo, monsieur le Président! Bravo au peuple gabonais uni, souverain et déterminé à répandre dans le firmament l’éclat de son honneur recouvré.

  3. la sipaille dit :

    je suis ivoirien et je vous préviens peuple gabonais ne te laisse pas voler ta victoire.
    – clair dans nos esprit que Ali le moustachu a perdu et il voudra coute que coute se maintenir en utilisant d’abord la commission chargé de proclamer les résultats et ensuite quand le vaillant peuple gabonais descendra dans la rue il se retrouvera nez a nez avec les forces du désordres (sous nos tropiques)
    – avec ses derniers ses du tic au tac qu’il faudrait répondre
    – seulement ace prix que l’Afrique aura son indépendance…
    COURAGE VAILLANT PEUPLE GABONAIS

  4. Paul dit :

    Ici à Accra c’est cash! Bon le popo (out of my country) dehors! Quand le gabonais dit non c’est non. Onerrooo Nga!Onerrooo Milolooo!

  5. mbie dit :

    Il est inconstestable PING a gagné . ALI appelle PING pour le félciter tu sortirais par la grande porte.

  6. Adande dit :

    L’opposition joue à un jeu très dangereux pour le peuple

  7. le citoyen libre dit :

    ALI BONGO doit accepter sa défaite, le peuple gabonais à supporté la violation de la constitution donc il est battu qu’il dégage.

  8. Diambou-gavu dit :

    Urgent Le biafrai négocie son départ par le biais de la France et des Etats-Unis, via Gabonlibre, le Président Ping point de presse urgent ce matin!

  9. Mafoi dit :

    Et que dire des résultats de la diaspora qui sont sans appel en faveur de monsieur Ping.Franchement ces émergents de la duperie ont mordu la poussière partout kia kia kia kia kia kia kia

  10. Noguerre Beaubrun dit :

    Gabon,victoire d,une jeunesse victime d’une oligarchies barbare près d’un demi siècle.Bravo à la jeunesse Gabonaise,Bravo Jean Ping

Poster un commentaire