L’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) a récemment mobilisé ses troupes en vue d’un soutien massif à Ali Bongo.

Hervé Patrick Opiangah (debout) au milieu des partisans de l’Udis (archive). © Facebook/Udis

Hervé Patrick Opiangah (debout) au milieu des partisans de l’Udis (archive). © Facebook/Udis


 
Accueillant ses nouvelles cellules, le 2 juillet dernier sur l’esplanade du collège N’tchorere à Libreville, «un site prétendument acquis à l’opposition», l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) a décrit Ali Bongo comme «un candidat qui aime son pays». Revendiquant plusieurs actions sociales sur le terrain, les cadres de ce parti estiment que la vision du président sortant cadre parfaitement avec la leur. Ils disent avoir en partage la volonté de faire du Gabon un pays prospère, plus juste et équitable.
Appelant les militants à investir le terrain, le président de l’Udis leur a recommandé de faire montre de vigilance. Loin de nier les difficultés de terrain, il leur a conseillé de «redoubler d’efforts pour une victoire cash du champion de l’Udis». Hervé Patrick Opiangah a raillé le positionnement de certains opposants qui n’auraient découvert que très récemment l’existence de la souffrance des populations qui vivent dans des quartiers populaires et sous-intégrés. «Ne vous laissez pas tromper», a-t-il lancé.
Réaffirmant son soutien à la candidature du président de la République, en mars dernier, l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) avait expliqué qu’il s’agit d’un choix de raison et de cœur. «Ce n’est pas un nom qui construit un pays mais la volonté», avait alors affirmé Hervé-Patrick Opiangah, qui estime néanmoins que celui d’Ali Bongo inspire le changement et le développement.
 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean nzela dit :

    Le grand HPO , le seul grand qui arrive à réunir tous les jeunes gabonais .

Poster un commentaire