Des représentants de partis politiques et associations, des personnalités de la société civile vivant en France ont lancé, le 28 Mai 2016, une plateforme de soutien au président Ali Bongo Ondimba, dénommée «Forces Citoyennes de la Diaspora».

Anne Marie Dworaczek-Bendome. © D.R.

Anne Marie Dworaczek-Bendome. © D.R.

 

Selon Anne Marie Dworaczek-Bendome, l’une de ses coordinatrices, «Forces Citoyennes de la Diaspora» se veut une plateforme ouverte à tout le monde sans exception. Du moins, tous ceux qui aspirent à un Gabon meilleur, fraternel et paisible. Tous ceux qui acceptent de mettre leurs mains dans le cambouis en vue de relever le défi d’un Gabon qui se tient sur ses deux jambes.

Voulant apporter son soutien au candidat Ali Bongo à la prochaine élection présidentielle, Forces Citoyennes de la diaspora a pour ambition de fédérer autour d’elle, les Gabonais de France, quel que soit le camp, l’appartenance ethnique, familiale, religieuse et statut social.

Enfin, Forces citoyennes  se veulent une force de proposition pour Ali Bongo en mettant le savoir-faire de ses membres au service du développement d’un Gabon viable, prospère d’ici à 2025.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

11 Commentaires

  1. Zombie dit :

    Question ;Depuis l’ indépendance du GABON , Un président français a t il déjà fait tout un mandat sans mettre pied dans notre « beau pays ? » . 2 / Depuisl’independance du GABON , quel candidat a été élu á la présidence de la république sans l’apport d’un parti politique ?

  2. Shaka Loubedi dit :

    « «Forces Citoyennes de la Diaspora» se veut une plateforme ouverte à tout le monde sans exception. Du moins, tous ceux qui aspirent à un Gabon meilleur, fraternel et paisible. »
    Le Gabon meilleur, fraternal et paisible nous a ete promis depuis pres de 50 ans, mais on ne le resent pas.
    Avouez simplement madame Dworaczek-Bendome que vous defendez vos interest qui ne vont pas dans l’interet du pays.Car vous savez au fond de vous combien a n’a plus rien a attendre du regime Bongo.
    Je suis triste pour vos et ceux qui vous suivent. Que Dieu vous pardonne et qu’Il vous accorde la sagesse.

  3. Lafayette dit :

    Anne Marie Dworaczek-Bendome, toi aussi tu t’y mets? Décidément, on ne saura plus sur qui porter ses espoirs!

  4. Le saint dit :

    .. Vous n’êtes pas fatigués de percevoir quelques millions pour les soutient se ce genre. Ils ne vous mettront jamais à son service . Il a sa légion
    Juste pathétique . Mais vous saurez ça

  5. Action dit :

    Anne Marie Dworaczek-Bendome, toi aussi.Comment es tu arrivé là? qu’es ce que tu as? Que t’a t-on proposé ma soeur? toi aussi , tu fais honte et on te demande de venir poster une image comme celle ci sur la toile pour te salir. Anne fais attention, pense à tes enfants, aux valeurs que tu as toujours défendues autour que toi. Que le ciel te comble de sagess

  6. Emile dit :

    Diaspora Gabonaise Diaspora du manioc

  7. LE LION NOIR dit :

    MAIS CETTE DERNIÈRE NE VAUT PLUS RIEN!NE LA SUIVEZ PAS!

  8. Le très vénérable Grand Maitre dit :

    Une chose est sure 90 % des gabonais sont pour ALI ; Ali a des grand projets pour les gabonais, les opposants du ventre savent seulement parler de cette ridicule histoire d’acte de naissance.

  9. Le très vénérable Grand Maitre dit :

    90% des gabonais sont pour ALI , voila pourquoi il passera cette année. Lui au moins il a des projets.

Poster un commentaire