Le candidat de l’interposition a entretenu les populations d’Akébé, le week-end dernier. Ses adversaires politiques en ont pris pour leurs grades.

Le candidat de l’interposition s’adressant aux populations lors de sa dernière sortie à Libreville. © D.R.

Le candidat de l’interposition s’adressant aux populations lors de sa dernière sortie à Libreville. © D.R.


 
Jusqu’ici très réservé, Dieudonné Minlama a haussé le ton, le week-end dernier, à la faveur d’une rencontre avec les populations d’Akébé à Libreville. D’entrée, le candidat à la prochaine élection présidentielle a adressé une pique à certains de ses adversaires politiques. «J’ai été informé de ce que certains sympathisants de mes adversaires de l’opposition ont déchiré les affiches annonçant la tenue de notre rencontre citoyenne ici dans les Akébé», a-t-il lancé, avant d’ajouter : «Je leur réponds que je ne crains rien. Je ne reculerai devant aucune intimidation et autres menaces. J’irai jusqu’au bout de ma candidature. Je ne m’arrêterai jamais. La place de certains d’entre eux  se trouve en prison et non devant vous pour solliciter vos voix».
Vue de l'assistance pendant la rencontre citoyenne. © D.R.

Vue de l’assistance pendant la rencontre citoyenne. © D.R.


Le candidat de la Convention nationale de l’interposition (CNI) se définit comme la seule alternative crédible. «Si vous voulez le changement dans ce pays, je vous demande de pas aller  choisir des candidats qui ont volé dans ce pays : l’alternance c’est moi. C’est la jeunesse», a-t-il martelé, avant de s’en prendre à Ali Bongo, à qui il a reproché de n’avoir pas construit d’écoles. «Nous envoyons nos enfants apprendre à l’étranger, alors qu’aucun Gabonais ne devrait plus apprendre dans un pays plus pauvre que le nôtre», a-t-il dénoncé. Dieudonné Minlama a également dénoncé la hausse de la masse salariale de la fonction publique. «Moi je veux faire des Gabonais des entrepreneurs. Pour cela, j’en appelle à l’éveil de conscience des compatriotes, à un sursaut. L’argent est disponible. Notre pays est riche pour que l’entreprenariat se développe», a-t-il lancé, avant de révéler : «Notre pays nourrit plus de 60 millions de personnes à travers le monde».
L’affaire Sinohydro a également été commentée. «L’argent détourné par ces gens, soit environ près de 6 milliards de francs, aurait pu servir à construire à peu près 400 maisons à douze millions pour les mettre en location-vente à 50 000 francs le mois», a-t-il analysé, se voulant rassurant quant à la présidentielle à venir. «Le 27 août 2016 ne doit pas être le début du chaos, mais celui d’une nouvelle ère et d’un Gabon nouveau. Ne craignez rien ! Dieu veille sur le Gabon et ses enfants», a-t-il lâché, avant de réitérer son appel à voter pour lui : «Je vous invite à vous joindre à moi. Je suis un homme neuf. Nous sommes l’avenir. Ensemble, nous allons bâtir le Gabon de demain».
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. LIBOTA WONGO dit :

    Voici un des Candidats de la distraction. Pitié…

  2. Ogoula dit :

    Il ne parle pas de Delta Synergie qui finance sa campagne.
    Nous sommes au Gabon, il travail à Olam, qui lui a donné les moyens pour battre campagne? Il est parmi les candidats de la distration.

  3. même vous même dit :

    lui il sort de quelle planète

  4. Jean mabicka dit :

    Dieudonne Minlama est le candifat que nous devons elire. Le reste c est des candidats qui doivent repondre de leur acte devant des tribunaux. Ne votons pas des voleurs et ded incampables

  5. Leonel dit :

    Qui d autre que Minlama pour engager les reformes sans crainte d etre bloque

  6. Edou dit :

    Ouuuuf j ai trouve ma perle rare, voila enfin un vrai candidat soutien total. Ali bongo, ping, nzoumba, casimir et tous les autres candidats du pdg doivent liberer le plancher.

  7. mapouya dit :

    Quel pays!où n’importe qui peu s’élever un bon matin et s’autoproclamer président.

  8. begone bayi dit :

    ce qui est déplorable ici c’est que plusieurs gabonais n’arrivent pas à comprendre que leurs potentiels candidats ont fait leurs temps et ils n’ont rien fait de bien donc ils doivent laisser la place à ceux la qui peuvent développer le Gabon, comme le Président Dieudonné MINLAMA. Puisqu’on juge le maçon au pied du mur, alors voyons ce que ce type peux faire étant président si déja il a apporté le projet Graine et promet plus

  9. begone bayi dit :

    LIbota revoit la définition du mot distraction et compare cela à ce que monsieur MINLAMA dit. Comme il dénonce tes faux gens qui font la politique de leur famille, tu viens parler de distraction. Ton candidat Ping ou je ne sais qui n’a même pas un projet de société comme vous tous vous êtes pareille tu es obligé de le suivre pour demander un bout de pain cher frère arrete d’etre comme un mouton suivre sans conviction

    • Matho dit :

      C’est clair, le bon mouton c’est celui qui suis MINLAMA qui a comme projet de société, « dénoncer les faux gens… »

    • TARAMEK dit :

      @begone bayi,
      Élève le débat et voit en MM. PING, OYE MBA le début des solutions à tes problèmes, nos problèmes. Il s’agit ici d’alternance, et rien ne nous garanti que les nouvelles personnalités ne feront pas comme les anciennes. Nothing !
      Alors, il était de notre intérêt à soutenir ceux là même que nous croyons perdu(c’est à dire les vieux briscards). Et dans cet optique, M. MINLAMA avait tout intérêt à s’allier au moins à un des anciens.
      De toutes évidences, nous ferons la suite !
      Bonne chance à lui et à toi son soutien

  10. vargas dit :

    notre constitution est pourtant claire en son article 10 qui dispose que tous les gabonais peuvent se présenter à la présidence de la république à partir de 40 ans donc svp monsieur Minlama rempli les conditions de notre constitution.toi qui dit qu’il est le candidat d’Ali tu te base sur quoi? apprend a vérifier tes infos avant de venir dire des conneries

  11. vargas dit :

    MINLAMA nous propose la voie de la rupture pour permettre a tous les gabonais de se prendre en charge par l’entrepreneuriat des jeunes qui va permettre a ces derniers d’être autonome ce qui n’est pas avec nos dirigeants actuel

  12. vargas dit :

    ce qui vous fait peur c’est que MINLAMA ne traine pas de casserole comme vos candidats a 2 bal MONSIEUR MINLAMA MINTOGO DIEUDONNE par ma voie tous les jeunes du Gabon sont derrière vous
    GABON mon pays,MINLAMA MON PRÉSIDENT.

  13. Ange BOUSSAMBA dit :

    Minlama ? N’importe quoi ! Candidature de témoignage. Candidature d’accompagnement. O,001% le 27 août 2016.

    • Alex dit :

      ah bon ANge Boussa? pourquoi accorder de l’importance à quelqu’un qui n aura même pas 1 pourcent? n’importequoi. laissez MInlama Avancer svp. Lui au moi,s n’est pas maculé de taches comme vos candidats.
      voleurs et pilleurs.

  14. vraiment dit :

    c’est ça l opposition on vs dit chassez le dictateur un gros éléphant apres cela battez vs pr partager le gâteau ds les règles légales, vs vs comportez coe si l’enjeu était facile on sent qu ces opposants n’aime pas le gabon vs savz bien qu’en ordre dispersé ali gagnera mettez vos egots de coté un candidat 5 ans c’est rien et revenez avec 10000 candidats c’est trop vs demander et ça se dit opposant kan je pense aux opposants ki ont donné leur vie pr leur pays dans d’autre pays et tu compare avec le gabon ça fait pitié

  15. la vérité n'a pas de tombe dit :

    MInlama est ma meilleur alternative. dommage que nous soyons dans un pays dans lequel la plation a subi pres de 50 ans de formatage au point que tout le monde en vient a croire que seul un ancien pédégiste peut combattre le pouvoir.
    N4oublions pas une chise; changer de président sans changer de système reviendrait à faire un pas en avant et 2 en arriere.
    ETonnant de constater que plusoeurs compatriotes leurs accordent plus de crédit. ils ne peuvent changer un système dans lequel ils ont des trainés des casseroles.
    MInlama lui n’aura aucun problème pour remettre tout à plat et à lancer une nouvelle espérance dans ce pays ou plus rien ne va.

  16. vargas dit :

    dite ce que vous voulez Minlama est la piaaaaaaannnnnnnnnnnnnn

Poster un commentaire