Le candidat de la Convention nationale de l’interposition (CNI) a entamé sa campagne électorale dans le Woleu-Ntem, le 24 août dernier, par l’étape de Medouneu.

© facebook.com/DieudonneMinlamMintogo

© facebook.com/DieudonneMinlamMintogo


 
Après l’Estuaire et le Sud du pays, le candidat de la Convention nationale de l’interposition (CNI) a lancé son périple dans le Nord du pays, le 24 août dernier, dans le cadre de sa campagne électorale. A Medouneu notamment, Dieudonné Minlama y a présenté son projet de société. «Je peux vous assurer que mon projet de société correspond parfaitement à vos besoin pour vous sortir de la précarité et amener le développement dans cette partie du Gabon», a affirmé le candidat. Car, a-t-il poursuivi, à travers la «discrimination positive et le Gabon entrepreneuriat, ces deux axes de mon offre politique, Medouneu va connaitre la prospérité», a-t-il promis aux populations.
Dieudonné Minlama envisage notamment la réouverture des internats, la construction des écoles et des lycées. «Les enfants de Medouneu vont apprendre dans de bonnes conditions. En outre, les filles-mère ne sont pas en reste,  à chaque naissance, nous allons  allouer 100 000 francs CFA à chaque maman, pour montrer notre solidarité nationale», a-t-il ajouté. «J’ai parcouru des km en voiture dans des conditions difficiles, pour venir jusqu’à vous ici. Je sais donc combien il est difficile pour vous ici, de vous déplacer. Pour cela, je vais construire la route pour que la route qui vous relie au reste du Gabon soit praticable en toutes saisons sans difficultés», a promis Dieudonné Minlama aux populations de Medouneu.
Pour lui le Gabon entrepreneuriat a besoin, pour son application, que Medouneu dispose d’un tronçon moderne qui aiderait au développement de l’agriculture dans la région. «Car ici à Medouneu je vais lancer un vaste plan d’agriculture avec les fils et filles de cette localité pour que vous bénéficiez directement des richesses de votre sol», a-t-il annoncé.
A travers l’axe Gabon entrepreneuriat, le président de la CNI entend ainsi faire des Gabonais, «des chefs d’entreprise, en bâtissant un nouveau modèle économique, en partant du fonctionnariat à l’entrepreneuriat». Le candidat a appelé les habitants de Medouneu à  «prendre leur destin en main», en votant pour lui le 27 août prochain.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. imagine2016 dit :

    la réouverture des internats est une très bonne chose.
    Lorsque les internats étaient effectifs, les petits gabonais pouvaient mieux se connaitre, et c’était le moyen le plus sur d’éradiquer les préjugés que nous avions des uns des autres. Il est prouvé que lorsque l’on partage les jeux, la misère, une certaine solidarité vous lie. J’ai toujours plaisir à revoir mes amies de l’Immaculée, bcp plus de plaisir que de rencontrer certains parents…
    J’espère que le futur président prendra à son compte cette proposition.
    Personnellement, je n’encourage pas cette mesure consistant à donner aux filles mères une allocation de 100.000 frs pour chaque naissance.
    Il est vrai que par rapport aux autres pays africains et notamment ceux de la sous région, notre démographie présente qqs faiblesses. Pour corriger ce déficit (je ne sais pas si c’est le mot qui convient) il faudrait mettre en place, une véritable politique nataliste en relevant de façon signifiante, pour ne pas dire confortable les allocations familiales. Si déjà on marchande tout dans ce pays (clitoris, cartes d’électeur), les filles de 15 ans et plus n’auront plus à faire des efforts pour vivre, il leur suffira d’aligner des gosses et pourquoi pas devenir mères porteuses?
    Donnez la place qu’il faut au planning familial, offrez la possibilité aux jeunes filles de prendre la pilule (on donne bien les médicaments de SIDA aux populations non?) pour limiter les grossesses précoces puisqu’elles n’arrivent toujours pas à comprendre qu’il faut se protéger et du SIDA et des MST…
    J’insiste vraiment là dessus, nous les mères avons fait notre part, c’est à dire élever nos enfants, lorsque nous approchons la retraite et que nous voulons enfin nous reposer , ces petites écervelées nous confient toujours la garde de leurs enfants dont on ignore souvent le père, résultat, nous devenons des nounous…On aime bien nos petits enfants, mais quand même on a bien le droit de se reposer quand nous avons déposé notre bilan.
    Minlama, petit frère, je vois que BBM et toi avez choisi de faire cavalier seul…bonne chance, pcq vous en aurez vraiment besoin, les populations boudant tous ceux qui comme vous n’ont pas rejoint la Dream Team.

Poster un commentaire