Un mois après son démarrage, le 8e défilé carnaval organisé par l’Agence B2Bio sur l’importance de la mangrove s’est achevé le 7juin à Libreville. Les 4 concours organisés à l’occasion de la journée de clôture ont été remportés par l’école primaire privée Regina Mundi.

Les responsables de l’école primaire privée Regina Mundi brandissant les prix remportés lors de la journée de clôture du 8e défilé carnaval sur la mangrove Libreville le 7 juin 2017. © Gabonreview

 

Lancée officiellement le 5 mai à Libreville sous le thème «la mangrove et les changements climatiques», la 8e édition défilé carnaval organisé par l’Agence B2Bio a pris fin le 7 mai à Libreville.

Après 4 semaines d’activités marquées, entre autres, par des sensibilisations sur l’importance de la mangrove, une excursion à la mangrove de Mindoubé des élèves des 10 établissements scolaires primaires ayant pris part à l’évènement, le 8e défilé carnaval s’est achevé sur une note de satisfaction générale.

La journée de clôture a été marquée par un concours de poésie, du meilleur Sketch, meilleur costume écologique et le quiz des petits Ecolos. A l’issue de toutes ces épreuves, le jury présidé par Laurent Deniau, conseiller régional foret environnement Afrique centrale à l’ambassade France, a décerné l’ensemble des prix mis en jeu à l’école primaire privée Regina Mundi, située à Okala, dans la commune d’Akanda.

Représentée par Aristide Meyo âgé de 13 ans, élève en quatrième année, l’école primaire privée Regina Mundi a raflé la mise sur tous les tableaux, aussi bien pour le meilleur costume écologique, le concours de poésie, le meilleur Sketch qu’au quiz des petits Ecolos.

«Nous sommes émus de remporter tous les prix des concours organisés à l’occasion du 8e défilé carnaval sur la mangrove. C’est le fruit d’un travail acharné que nous avons réalisé avec les élèves et merci à notre fondateur et à l’équipe pédagogique», s’est réjoui Laurent Mabouassa.

En guise de récompense à cet exploit, l’établissement a reçu des ouvrages sur l’environnement, notamment sur la mangrove, offerts par l’ambassade de France. La prochaine édition du défilé carnaval est prévue pour l’année prochaine.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga