A accès limité depuis près d’une dizaine de jours, le siège du PGP, parti dont Jean Ping est militant, reprend du service… malgré la surveillance des forces de l’ordre. La journée de recueillement en mémoire des morts des violences postélectorales s’y prépare.

La rue toujours fermée à la circulation menant au siège du PGP. © Gabonreview

La rue toujours fermée à la circulation menant au siège du PGP. © Gabonreview

 

Comme l’avait laissé entendre un responsable du Parti gabonais du progrès (PGP), le siège de ce parti, qui a servi de campagne au candidat Jean Ping et dont la voie d’accès est toujours fermée à la circulation, a rouvert ses portes après le message d’orientation de celui que ses partisans considèrent comme le président élu du Gabon. C’était à l’occasion d’une réunion de la coalition des partis politiques ayant battu campagne pour le natif d’Omboué. Les forces de l’ordre n’étaient pas loin.

A la fin de la réunion, les policiers veillaient au grain. © Gabonreview

A la fin de la réunion, les policiers veillaient au grain. © Gabonreview

Répondant à la convocation des responsables de la coordination de campagne de Jean Ping, qui s’est muée, selon les responsables politiques de la coalition, en «Coordination de gestion de la crise postélectorale», les militants des partis politiques soutenant Jean Ping et leurs sympathisants ont pris d’assaut le siège du PGP ce lundi 3 septembre après-midi. Les barricades dressées par les forces de l’ordre étant toujours présentes, c’est à pied qu’ils sont arrivés par petits groupes. Aucune présence policière n’était alors visible.

C’est pendant le déroulement de la réunion que des mouvements de policiers ont été observés dans la rue et ses environs. Comme si de rien n’était, la réunion s’est poursuivie. Il y a surtout été question de faire une lecture commune du message adressé aux communautés nationale et internationale par Jean Ping et de s’imprégner des directives et actions à mener.

C’est ainsi que pour la journée du jeudi 6 octobre 2016, conformément aux orientations reçues, campagne sera menée pour qu’elle soit une réussite dans la capitale économique. Le message de recueillement en mémoire des morts sera largement diffusé auprès des populations qui seront invitées à rester chez elles ce jour-là. Elles pourront également prendre part à la messe demandée par la coalition à cette occasion et qui sera dite le jeudi 6 octobre à 6 heures du matin à la paroisse Saint Paul des Bois.  Celle-ci sera suivie d’une journée de réflexion au siège du PGP autour de certains thèmes qui seront proposés aux participants. Toutes choses qui devraient occuper utilement les partisans de Jean Ping en cette journée particulière.

A la fin de la réunion, les participants se sont séparés dans le calme, sous les yeux des forces de police qui veillaient au grain.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Port-Gentil : Réunion sous surveillance policière des partisans de Ping - Latest Africa News, Breaking News, Hot and Daily News dit :

    […] Source link […]

  2. Le martyr dit :

    Nous sommes revenus au temps de la Gestapo !

  3. makaya dit :

    Et ils veulent que l’on vive ainsi tout l’année ?

  4. Resistance dit :

    Nous resterons et nous l’emporterons

  5. MURUH TAB dit :

    @ Rond Point de la Democratie desormais « ROND POINT DES MARTYRS  »
    Faire suivre…

  6. MURUH TAB dit :

    @DIALOGUE NATIONAL/
    OUI mais avec a l’ordre du jour:
    -Fin de l’usage du F cfa par le GABON
    -Revision des Accords avec la France et fin DE l’infantilisation du peuple GabonAIS/
    -Adoption obligatoire de la langue Anglaise dans le systeme educatif gabonais/

    Cette attitude sera en reponse à la volonté de la France de copuler avec les dictature pour maintenir le Peuple Gabonais en esclavage/et continuer à piller les richesses du Gabon.
    Aux Patriotes faire une large diffusion….

Poster un commentaire