Organisé dans le sillage du HorStade, le programme de détection des jeunes talents était à à Port-Gentil le 4 février.

Après Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Oyem et Makokou, le programme de détection des jeunes talents (de 9 à 11 ans) pour l’Académie football club Samuel Eto’o a fait escale, le 4 février, à Port-Gentil. L’opération a enregistré la participation de plus de 300 jeunes venus participer aux présélections.

«Nous ne pouvons que louer cette initiative qui est la bienvenue. Car dans le contexte actuel et en plus des résultats de la sélection nationale de football, la jeunesse gabonaise s’identifie à ce qu’elle observe à travers les écrans de télévision», a indiqué Franck Dacosta Souarès, chef de service provincial des Sports et des Loisirs de l’Ogooué-Maritime.

Ce programme de détection est associé au concept HorStade initié par la structure Direct Prod en partenariat avec le Cocan Gabon. Démarré le 21 janvier dernier, le concept prévoit le déploiement de «villages» assortis de plusieurs jeux ludiques, à savoir : mini match de foot, baby foot humain, tir de précision, penalty mais également des concours de Foot style.

«L’idée est partie de la volonté du chef de l’État de faire vivre à toutes les populations gabonaises la CAN dans les provinces non retenues pour la compétition. Il s’agissait aussi de préparer l’après CAN en recrutant les jeunes talents de demain qui représenteront le pays», a confié Edgard Yonkeu, patron de Direct Prod.

Le programme de détection des jeunes talents s’achève le 12 février prochain par Libreville. A l’issue de cette campagne, qui a déjà enregistré la participation de plus de 3000 jeunes à l’issue de l’étape de la capitale économique, un test final sera organisé au sein de la l’Académie football club Samuel Eto’o et l’issue duquel 90 jeunes seront retenus. Ces derniers recevront une formation aussi bien footballistique que scolaire pendant 5 à 6 ans.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. etchien roland dit :

    slt je suis un jeune ivoirien agé de 17ans footballeur sans aide donc je cherche un accademie pour aidé svp faites pour mw cst la seul chose ke j’aime au monde.merci mon e-mail est ndoubia2011@hotmail.fr

  2. Slt moi c est ridje je suis gabonais et ma passion c est le football,je suis dans la province du woleu ntem à oyem,j aimerais avoir de l aide,disont parlant de recrutement,je suis un talentueux mais dans la ville où je vis nous avons pas beaucoup de moy dit :

    J ai pratiquement tous dit à l endroit où j etais censé ecrire mon nom

  3. Rachidi dit :

    Slt je m’appelles Rachidi je reside à Kinshasaet j’aimerais savoir comment integrer votre centre de formation SVP ?

Poster un commentaire