Un peu moins d’une semaine après la prolongation de son contrat, l’attaquant n’a pas exclu l’éventualité d’un départ au mercato d’hiver. Une hypothèse rejetée par Dortmund (D1 allemande), qui n’entend pas se séparer du buteur de sitôt.

Partira ou partira pas ? La question est toujours d’actualité s’agissant de l’attaquant de Dortmund. © blog.fortunebetng.com

 

Quelques jours après la prolongation de son contrat avec Dortmund (D1 allemande), Pierre-Emerick Aubameyang n’écarte pas l’éventualité d’un départ au mercato hivernal. «Plein de choses peuvent se passer dans le cadre d’un mercato, même s’il y a plus de rumeurs que de choses réelles», a confié l’international gabonais dans un récent entretien accordé à Ouest-France.

Le buteur serait suivi de près par Barcelone (D1 espagnole), Liverpool (D1 anglaise), le Real Madrid (D1 espagnole) et l’Atlético de Madrid (D1 espagnole). Pierre-Emerick Aubameyang s’est prononcé sur l’intérêt des clubs espagnols, notamment. «Le Real Madrid ? Je n’ai plus tellement cette envie. Je n’y pense plus trop, je ne me prends pas la tête. Après, si j’atteins cet objectif, j’en serai très heureux. Mais ce n’est pas une fixette», a-t-il déclaré.

«L’Atlético ? On sait très bien qu’ils vont rechercher du monde. Enfin je pense, puisqu’Antoine Griezmann va peut-être partir. Il peut se passer énormément de choses», a poursuivi le joueur de 28 ans. Le club allemand, pour sa part, a écarté tout départ du joueur dès cet hiver. «Il a un contrat à long terme avec nous», a affirmé le président de Dortmund. «Cet hiver, je ne veux pas laisser partir un artiste. Nous avons encore des objectifs», a assuré Hans-Joachim Watzke dans les colonnes du quotidien Bild.

Pointé du doigt pour ses nombreux écarts de conduite, il n’en demeure pas moins décisif avec son club. Auteur 15 matchs et 13 buts en Bundesliga cette saison, le Gabonais apparaît comme l’une des rares satisfactions de Dortmund, actuellement en difficultés dans le championnat allemand. Des performances lui ayant d’ailleurs valu une prolongation de contrat, jusqu’en 2021.