S’il reste ouvert à d’éventuelles discussions avec le Real de Madrid (D1 espagnole), Dortmund (D1 allemande) entend cependant bien garder son attaquant, dont le contrat cours jusqu’en 2020.

© cdn3.vox-cdn.com

© cdn3.vox-cdn.com

 

Très sollicité par les cadors européens, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter Dortmund (D1 allemande) en cas d’offres intéressantes. C’est du moins ce qu’a récemment laissé entendre le directeur sportif du club allemand, au sujet notamment du Real Madrid (D1 espagnole), qui a les faveurs de l’attaquant gabonais.

«Si le Real Madrid nous contacte, nous entamerons les discussions. Mais l’opération de transfert ne sera pas facile et encore moins automatique», a prévenu Joachim Watzke. «Nous voulons qu’il reste avec nous. Contrairement aux joueurs qui nous ont quittés ces derniers mois, Aubameyang a un contrat sur le long terme qui le lie à nous jusqu’en 2020. Il n’y a absolument aucune pression et je n’ai pas l’impression qu’il soit impatient de partir», a-t-il ajouté.

Dans tous les cas, le club espagnol devra casser sa tirelire pour enrôler le meilleur joueur du championnat allemand de la saison passée. En effet, Dortmund avait déjà refusé une offre de 80 millions d’euros (environ 60 milliards de francs) de Manchester City (D1 anglaise), lors du dernier mercato d’été. Par ailleurs, le Real Madrid devra également faire avec la concurrence de Chelsea, fortement intéressé par Pierre-Emerick Aubameyang. Etant entendu que le club espagnol est interdit de recrutement jusqu’en 2018.

Depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) ne cesse de progresser chaque saison. Entre un niveau technique en constante amélioration et un nombre de buts inscrits en Bundesliga croisant d’année en année (13, 16, 25 entre 2013 et 2016), l’ancien Stéphanois est devenu l’un des attaquants les plus courtisés du marché des transferts européen.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. DoanESS dit :

    Mais il est bouche bée sur la situation du pays .En réalité il finira comme ça toujours sur un éventuel départ. .mais en fin de compte rien.Au fond on a mieux a faire ici en moment au lieu de nous embrouiller l’esprit avec les affaires de quelqu’un dont le seul lien avec le Gabon c’est le maillot

  2. evie dit :

    Pierre ne fait comme ekwele, nous on te suis a cause de la D1

  3. NYAMA dit :

    On s’en moque ! Nous pleurons nos morts _ Grand sportif, aucune compassion pour les gabonais tués par le régime BONGO
    AUBAMEYANG ne fait pas la politique, mais un fair play sportif pour dénoncer ces massacres c’était le minimum

  4. lepuant dit :

    S’il vous plait , vous qui avez suivi la rencontre GABON v MAROC à Franceville y’avait-il une minute de silence avant ce match ?
    Si c’est non , il revenait aux autorités politiques d’en tenir compte , mais pas aux joueurs ! La responsabilité de AUBAMEYANG n’est pas engagée .

  5. NYAMA dit :

    AUBAMEYANG Capitaine d’une équipe a le devoir de sensibilisation ! Quand on défend les couleurs d’un pays, on a un minimum de respect pour les massacres du Gabon.

    A ce niveau, il a une responsabilité de ne pas jouer « la solidarité au peuple ».

    c’est le peuple massacré qui est le 1er supporter d’une équipe nationale ! ce qui compte pour nos joueurs gabonais ce sont les honneurs ! Ils ne méritent plus ni le respect, ni le soutien du peuple.

  6. NKISSY dit :

    Son insensibilité sur le Gabonais est ahurissante.Reconnaissez dans une rue de l’hexagone en tant que star de votre pays et vous me direz !

Poster un commentaire