Récompensant leur abnégation au travail, leur implication et leur fidélité, l’entreprise a décerné des médailles du travail à six de ses employés, le 17 novembre à Libreville.

Charles Ebane Zeng procédant à la décoration de Christophe Flash Mabanda, le 17 novembre 2017 à Libreville. © Gabonreview

 

L’heure était à la fête pour le personnel de la Grande Pharmacie des Forestiers, dont six employés ont été décorés par le ministère du Travail, le 17 novembre à Libreville. En effet, Agnès Abeghe (caissière), Berte Madiha (responsable du service suivi des commandes), Georgeta Ekiema (agent de liaison), Patrick Zue Essono (vendeur en pharmacie), Christophe Flash Mabanda (encadreur d’équipe) et Eugénie Mugenda Muanabi Tchikaya (responsable du service facturation), ont tous été décorés de la médaille de bronze du travail.

Roger Lopez et Charles Ebane Zeng pendant leur mot de circonstance. Et les six récipiendaires de la médaille du travail. © Gabonreview

«Nous avons le plaisir de récompenser cette fois encore, tous les personnels qui nous accompagnent depuis de nombreuses années», a déclaré le Président directeur général (P-DG) de cet établissement pharmaceutique. «Si la pharmacie s’est développée, nos collaborateurs en sont amplement responsables. Ils ont su s’adapter à toutes les évolutions (…) Nous les en remercions et en sommes heureux. A nos collaborateurs qui vont être décorés, je vous adresse mes plus vives félicitations, car cette distinction émane de votre abnégation au travail, de votre implication et de votre fidélité à l’entreprise. Je vous encourage à continuer dans ce sens», a poursuivi Roger Lopez.

Anticipant certainement les fêtes de fin d’année, Roger Lopez a présenté un beau cadeau à l’ensemble du personnel. «Nous venons d’acquérir pour eux, un local proche de nos réserves qui sera leur maison : ils y trouveront une grande salle de réunion, une salle à manger, des casiers pour ranger leurs affaires, des lits pour se reposer, des couches et des toilettes», a-t-il annoncé.

Décorant les récipiendaires, le directeur général du travail n’a pas caché sa fierté face à la réussite professionnelle de ces six agents, après plus de 10 ans passés au sein de la Grande Pharmacie des Forestiers. «Car c’est bien évidemment la qualité de vos services qui vous vaut aujourd’hui cette grande reconnaissance : d’abord de votre employeur qui a fait la demande expresse et, ensuite, celle des pouvoirs publics. Je vous invite donc à vous montrer dignes de cette prestigieuse médaille du travail représentant le symbole parfait du succès professionnel de vos carrières dans la durée», a conseillé Charles Ebane Zeng.

Par ailleurs, ce dernier a exhorté la direction générale à promouvoir «le dialogue social au sein de la Grande Pharmacie des Forestiers». Les employés récompensés, pour leur part, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie. «Nous exprimons toute notre émotion suite à la distinction que nous venons de recevoir. Ces médailles nous réconfortent dans notre travail. Cette distinction nous donne davantage du courage pour le chemin qui nous reste encore à parcourir, aussi bien dans nos vies professionnelle que personnelle. Mais cela nous amène aussi à rester humble et à doubler d’effort et d’abnégation au travail», a affirmé Christophe Flash Mabanda.

A cette occasion, l’encadreur d’équipe au sein l’établissement pharmaceutique a encouragé ses collègues encore non décorés. «A nos collègues qui ne l’ont pas encore reçu (la médaille, ndlr), nous leur demandons de faire correctement leur travail, dans le respect de la hiérarchie, de l’éthique et de la déontologie professionnelle», a-t-il conseillé. Ce dernier a également remercié l’équipe dirigeante pour «les efforts que vous faites en vue d’améliorer nos conditions de travail. Et, pour les ressources que vous avez mobilisées pour nous honorer».