La holding Pacifico a cédé, à la compagnie d’État indonésienne Pertamina, la totalité des titres qu’elle détenait dans la compagnie pétrolière Maurel & Prom, soit 24,53% de son capital valorisé à hauteur de 201,2 millions d’euros.

© Gabonreview/123rf.

 

La Pertamina Internasional Eksplorasi dan Produksi (PIEP), filiale de Pertamina a acquis, l’ensemble des actions de Pacifico, dans la junior française Maurel et Prom, valorisées à 201,2 millions d’euros et représentant 24,53 % de son capital. Le rachat des actions a été réalisé au prix unitaire de 4,20 euros, assorti d’un complément de prix égal à 0,50 euro par action payable si, entre le 1er janvier 2017 (inclus) et le 31 décembre 2017 (inclus), le prix du Brent est supérieur à 65 dollars américain  durant l’ensemble des jours de cotation sur une période de 90 jours calendaires consécutifs.

PIEP s’est engagée, sous réserve de l’émission préalable d’un avis motivé favorable du conseil d’administration de Maurel & Prom, après obtention du rapport de l’expert indépendant, à déposer un projet d’offre publique volontaire auprès de l’AMF à un prix par action égal à celui payé à Pacifico dans le cadre de l’acquisition du Bloc. L’ensemble de l’opération devrait être finalisé fin 2016.

À l’issue de l’offre, Maurel & Prom poursuivra ses activités tout en servant de plateforme au développement de la stratégie internationale des activités amont de Pertamina et de PIEP. La cession du bloc intervient alors que Maurel & Prom doit publier ses résultats du premier semestre le 31 août prochain.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire