En pleine campagne électorale, les démissions continuent de tomber du parti au pouvoir. Après le départ spectaculaire de Bertrand Zibi Abéghé de son siège de député PDG de Minvoul (Woleu-Ntem) et du Bureau politique, c’est au tour d’un ancien ministre de s’en aller. Dominique Guy Noël Guieno, originaire d’Iboundji dans l’Ogooué-Lolo, a décidé de quitter le parti.

Dominique Guy Noël Nguieno. © D.R.

Dominique Guy Noël Nguieno. © D.R.

 

Dans une lettre signée le 12 août dernier et déposée le jeudi 18 août au siège du Parti démocratique gabonais (PDG) à Louis, l’ancien ministre délégué aux Affaires étrangères (de février 2012 à janvier 2014) sous le Premier ministre Raymond Ndong Sima, a dit regretter les choix opérés par le chef de l’Etat dans la conduite des affaires publiques.

Le cousin de l’ancien ministre Emile Doumba dénonce la gouvernance actuelle et estime, selon un de ses proches, que le Gabon a besoin de tous ses fils, de cohésion et d’unité, et non de cette politique sectaire plus destinée à nuire aux intérêts du pays qu’à les défendre.

Peu avant Dominique Guy Noël Nguieno, c’est l’ancien ministre Fabien Owono Essono, membre du Bureau politique du PDG pour le Woleu, qui s’était démarqué de la ligne du parti et avait rejoint Jean Ping, quelques semaines avant la démission de Bertrand Zibi Abéghé, député et membre du Bureau politique de ce parti.

Le malaise serait donc profond dans cette formation politique qui enregistre, en pleine campagne électorale, des départs de personnalités importantes.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Matho dit :

    Encore et toujours un « non évènement, bien sur!

  2. Chanozy dit :

    On s’en fou franchement kskil à apporter celui-là si ce n’est remplir son ventre de déjà plein de ….

  3. mouendou dit :

    Bravo cher compatriote pour ce geste de bravoure .Il n’ya que les imbeciles qui ne changent pas

  4. velevele dit :

    ça continue et c’est pas fini,que les vrais compatriotes se leve,Dieu visite le Gabon ;tous ensemble en passant par le PDG et ses « alliés » on vote tous Jean PING le 27 Août 2016 date ou le gabon ecrit son histoire. « C’est le Temps ».Essayons s’il ne peut pas on va le chasser comme on est entrain de chasser les Bongo.

  5. Jafar Audjar dit :

    Le temps des présidents marionettes de la France est passé. Ping ne viendra que pour se servir et livrer notre pays aux vautours de la France. ce temps est révolu, l’Afric doit prendre son destin en main. Et c’est ce que ALI fait courageusement.

Poster un commentaire