Une jeune gabonaise se propose de faire découvrir aux enfants l’univers de la pâtisserie.

Arlette en pleine session avec les enfants, le 10 août 2016 à Libreville. © Gabonreview

Arlette en pleine session avec les enfants, le 10 août 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Quelques moments de l’atelier. © Gabonreview

Quelques moments de l’atelier. © Gabonreview

Passionnée de pâtisserie, la jeune Arlette a voulu transmettre cette fibre aux enfants à travers un atelier, organisé depuis le 9 août dernier à Libreville. «L’atelier Lelette» propose aux enfants la préparation de gâteaux et pâtisseries divers. Le tout dans une ambiance joyeuse et conviviale. «J’aime la pâtisserie et j’aime bien être au contact des enfants», a déclaré Arlette. Justifiant cette initiative, elle a expliqué : «L’objectif recherché était de donner un divertissement en plus aux enfants. Il se trouve, en effet, qu’ici nous manquons cruellement d’activités recréatrices», a-t-elle ajouté. «J’ai donc voulu faire quelque chose de nouveau et d’assez inhabituel, en offrant aux enfants la possibilité de faire quelque chose qu’ils ne font pas toujours avec leurs parents à la maison», a-t-elle insisté. «Les enfants sont heureux à l’idée de réaliser ces pâtisseries. Et rien ne me fait plus plaisir que de leur arracher de l’émotion, du sourire», a-t-elle encore dit.

Arlette a souligné que cet atelier permet également aux enfants de se côtoyer, échanger et de s’amuser. C’est pourquoi, elle entend en faire un événement périodique en période de vacances.

Cette première édition s’achèvera avec la célébration de la fête de l’indépendance. A l’atelier Lelette, le 17 août prochain, sera placé sous le signe de «la pâtisserie vert-jaune-bleu : unis dans la concorde et la gourmandise». «C’est avec plaisir, fierté et patriotisme, que nos petits chefs réaliseront des pâtisseries aux couleurs de notre drapeau», a conclu Arlette.