A quelques jours de la double confrontation prévue les 2 et 5 septembre à Franceville et à Bouaké face à la Côte-d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie, le sélectionneur du Gabon, José Antonio Camacho, a publié le 25 août la liste des Panthères. Le capitaine, Pierre Emerick Aubameyang n’y figure pas.

Les Panthères du Gabon. © La Tempête des tropiques

 

Le sélectionneur des Panthères du Gabon, José Antonio Camacho a rendu public le 25 août, la liste des joueurs de l’équipe nationale convoqués pour la double confrontation face à la Côte-d’Ivoire, prévue les 2 et 5 septembre à Franceville et Bouaké. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018, prévue en Russie.

En dépit de la présence des cadres habituels de l’équipe, tels que Bruno Ecuélé Manga, Lloyd Palun en défense, Didier Ibrahim Ndong, Abdoulaye Tandjigora, Samson Mbingui, Kanga Guelor Kaku, Mario Lemina et Denis Athanase Bouanga en milieu, l’on observe les absences remarquables de Pierre Emerick Aubameyang et d’André Biyogho Poko.

Deux absences qui pèseront certainement sur ces rencontres décisives. Le Gabon, crédité de deux points  dans la poule C constituée du Mali et du Maroc, est contraint de remporter ces deux confrontations face à la Côte d’Ivoire, tête de poule avec 4 points, pour espérer réaliser l’exploit de participer à la première coupe du monde de son histoire.

LA LISTE DES PANTHERES DU GABON

Gardiens de buts

Yves Stéphane Bitséki, Donald Nze, Laurient Kantsounga.

Défense

Bruno Ecuélé Manga, Lloyd Palun, Johann Obiang, Aaron Christopher Appindangoye, Franck Perrin Obambou, Junior Randal Otoo Zue, Henri Junior Ndong et Stevy Guevane Nzambe.

Milieux

Didier Ibrahim Ndong, Abdoulaye Tandjigora, Samson Mbingui, Kanga Guelor Kaku, Mario Lemina, Denis Athanase Bouanga, Yoann Claude Wachter, Junior Assoumou Akoue, Louis Ameka Autchanga

Attaquants

Malick Evouna, Axel Meye Me Ndong, Aaron Salem Boupendza

Liste d’attente

Lévy Clément Madinda

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga