La Poste SA a pris toutes les dispositions nécessaires pour payer les salaires des fonctionnaires le 25 janvier, conformément aux instructions du ministre de la Communication, de l’Économie numérique, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Les fonctionnaires bancarisés à la Poste S.A perçoivent leurs salaires depuis le 25 janvier. © Gabonreview

 

Les fonctionnaires bancarisés à la Poste S.A perçoivent leurs salaires depuis le 25 janvier à sept heures, à l’agence Poste Bord de mer.

Selon le chef d’agence, Benoît Assoumou-Ondo, toutes les équipes ont été déployées pour que les salaires des fonctionnaires et la retraite des pensionnaires soient payés dans les meilleures conditions, conformément aux instructions de la tutelle.

«L’incendie de l’annexe de la Poste SA du bord de mer, ne nous a pas empêchés de prendre nos dispositions pour payer les fonctionnaires. Vous constatez vous-même que les fonctionnaires sont servis dans nos différents guichets depuis 7 h 30 et ça se passe bien», a assuré Benoît Assoumou-Ondo.

Le chef d’agence, Benoît Assoumou-Ondo. © Gabonreview

Pour une meilleure gestion du flux de fonctionnaires et dans le souci de réduire le temps de chaque usager devant les caisses, plusieurs guichets ont été mis en place pour pouvoir absorber toute la clientèle qui se faisait payer à l’agence Western-Union.

«Le nombre de guichets qui existait à l’agence Western Union est le même qui a été mis en place à l’agence du Bord de mer pour pouvoir absorber toute la clientèle. Le premiers jour, nous absorbons plus de 1500, ensuite nous servirons 2000. Nous allons au-delà des heures normales pour payer nos clients», a déclaré le chef d’agence Bord de mer.

Face aux énormes difficultés que connaît la branche bancaire de la Poste SA, le gouvernement rassure qu’il travaille actuellement à trouver une solution de sortie de crise et à faire en sorte que la pérennité des services postaux soit maintenue sur l’ensemble du territoire national, y compris dans les zones jugées non rentables par les banques commerciales traditionnelles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire