Le rendez-vous annuel de Brazzaville s’est ouvert le 22 juillet courant, avec la participation de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement dont le Premier ministre.

Daniel Ona Ondo au Forum Forbes Afrique 2015. © Primature-Gabon

Daniel Ona Ondo au Forum Forbes Afrique 2015. © Primature-Gabon

 

Comme chaque année depuis quatre ans, le magazine Forbes Afrique organise son forum économique annuel. Cette année, il s’est ouvert le 22 juillet courant à Brazzaville au Congo. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement prennent part aux travaux. Au nombre de ceux-ci, Denis Sassou Nguesso, Alassane Ouattara, John Dramani Mahama ou encore le Premier ministre, Daniel Ona Ondo. Selon ses organisateurs, le Forum économique Forbes Afrique 2015 est consacré́ à la révolution numérique sur le continent.

En effet, avec plus de 700 millions d’abonnés mobiles – plus que les Etats-Unis et l’Europe -, un taux de connexion qui explose et des revenus issus d’internet qui représentent déjà 3,7% du PIB du continent africain – plus de trois fois la part qu’ils représentent dans les économies développées -, le réseau tisse rapidement sa toile. Si de grands défis restent à relever, notamment en matière d’infrastructures, les progrès d’internet en Afrique constituent, d’ores et déjà, un formidable moteur de croissance.

Durant le Forum économique Forbes Afrique 2015, Abdoulaye Bio Tchané, président du Fonds africain de garantie, présentera une étude dressant un état des lieux et les perspectives de l’univers digital africain. Des experts et acteurs internationaux interviendront sur l’impact économique et social du numérique. Ils débattront lors de tables-rondes sur les solutions politiques pouvant favoriser la digitalisation en Afrique, mais aussi sur l’importance de l’innovation et de l’investissement dans ce domaine. En plaçant le numérique au cœur de son programme, en regroupant les volontés autour de ce sujet, le Forum économique Forbes Afrique 2015 poursuit son ambition : contribuer à construire les conditions de la confiance et de l’innovation, pour accélérer le développement du continent. Conçu comme une plate-forme d’échanges, cette rencontre vise réunir les décideurs économiques et politiques du monde entier ayant un intérêt pour l’Afrique et son développement économique et social.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Sabrina dit :

    Heureuse que le Gabon en face partie, et que cela nous aide .

  2. Obalango dit :

    Un autre truc du genre New York farine for Africa quoi!!! mais là c’est le joujou au « petit Denis »

  3. lisa gabonaise dit :

    felicitation le gabon c’est sa le gabon qui gagne

  4. Yeno Wynnie dit :

    Trop fière de nous c’est ça le Gabon qui avance et qui gagne

Poster un commentaire